Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
3832
>>
 
Références
image publicite
Sélection du mois
La page "Sélection du mois" passe en revue des ouvrages présentant un intérêt particulier dans un des domaines de la nutrition, de la santé ou des thérapies alternatives.
Livre
Selection de Juin 2014
Titre: L'envers de la pilule
Auteur: Jean-Claude St-Onge
Categorie: industrie pharmaceutique
  Un livre choc sur les abus d'une industrie toujours plus puissante et avide de profits.

Un livre sur les incongruités d'un système qui favorise le profit et le pouvoir au détriment de la santé réelle.

Comment un médicament breveté peut rapporter jusqu'à trois plus d'argent qu'un produit générique et couter autant au système de santé.

L'envers de la pilule
  "À l'heure où le public se pose de plus en plus de questions sur l'avenir de notre système de santé et l'augmentation sans cesse croissante de la part des médicaments dans les dépenses de santé, L'envers de la pilule est un ouvrage incontournable.

S'appuyant sur une recherche poussée et possédant une plume alerte, J.-Claude St-Onge brosse un tableau clair des dessous de l'industrie pharmaceutique. Dans cette synthèse, il dévoile l'envers sombre et alarmant des pratiques de industrie et montre comment elle est devenue, au cours des dernières décennies, la plus rentable de toutes."

Comment le marketing des Big Pharma nous fait croire à leurs bonnes intentions et aux bonnes vertus de leurs molécules, même lorsque ces dernières ont démontré des effets nocifs voire mortels.

Le nombre de médicaments augmente sans cesse, ainsi que le nombre de patients réels et virtuels. On crée des maladies abstraites pour vendre plus de médicaments. On transforme des épreuves normales de la vie en des "maladies" devant être médicamentées.

Tout le sombre côté de cette industrie se révèle dans leur mobile: le profit avant tout!

À lire et à distribuer...

Il est temps que le public sache
2004, Éditions écosociété, 225p.

Sélection proposée  
Titre: Nous sommes tous des cobayes
Auteur: Dr. Louis De Brouwer  
Catégorie: Système de santé
  Le livre du docteur De Brouwer est des plus percutants. Ce médecin français a publié plusieurs ouvrages dénonçant les manipulations médiatiques dont nous sommes victimes continuellement dans le domaine de la santé. Pourquoi les vaccins contribueraient à augmenter le taux de maladies dégénératives. Comment certains traitements des aliments nous font courir un grâve danger. Il aborde aussi les transplantations d'organes en tant que marché noir.


(lire la suite)
Nous sommes tous des cobayes
2000, Guy Trépaniel Éditeur, 305p.

 

Où trouver cet item?