Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
1984
>>
 
Références
image publicite
Sélection du mois
La page "Sélection du mois" passe en revue des ouvrages présentant un intérêt particulier dans un des domaines de la nutrition, de la santé ou des thérapies alternatives.
Site internet
Selection de Octobre 2004
Titre: Harmonie-Santé
Auteur: Collectif
Categorie: Nutrition, bien-être
  Harmonie-Santé est un site web intéressant en ce qu'il réunit des nutritionnistes diplômés de différentes régions du Québec sous un même endroit. Les intéressés peuvent par conséquent choisir un nutritionniste selon leur région et obtenir ainsi un programme et un suivi personnalisés.

Harmonie-Santé
  Le site comporte de plus, une boutique de publications variées sur la nutrition, de recueils de recettes santé et autres sujets connexes. Un site agréable à consulter et qui présente une utilité certaine pour qui cherche un professionnel de la nutrition/diététique.

Sélection proposée  
Titre: Pour en finir avec Pasteur - un siècle de mystification scientifique
Auteur: Dr. Eric Ancelet  
Catégorie: Mythes, Vaccination, immunisation
  Dans un premier temps, l’auteur revient sur les travaux de Pasteur en démontrant les failles et erreurs de ses recherches. Ensuite, il étudie les effets réels des différents vaccins, les dangers encourus, l’élimination progressive de nos systèmes naturels de défense. Enfin, il aborde les aspects éthiques, politiques, économiques, sociaux et biologiques de la vaccination à outrance.

De ce fait Pasteur et ses "découvertes" constituent sans aucun doute le premier grand mythe des temps modernes. Le mythe prométhéen de l'invulnérabilité, de l'immortalité grâce au progrès scientifique. Aujourd'hui son image a été soigneusement récupérée pour servir de leurre, un logo derrière lequel s'abritent les multinationales qui s'engraissent de nos maladies. Pasteur, image pieuse du "savant désintéressé", est la poule aux œufs d'or des magnats de l'industrie pharmaceutique. Alors bien sûr, dire qu'il s'est trompé… Affirmer haut et fort qu'il fut un infirme complexé, un habile imposteur prêt à inoculer la rage à des enfants pour imposer ses délires et accéder à la gloire, est bien pire qu'être simplement grossier, c'est être sacrilège, iconoclaste.


(lire la suite)
Pour en finir avec Pasteur - un siècle de mystification scientifique
1999, Édition Marco Pietteur, Broché 16 x 24 - 270 pages

 

Où trouver cet item?