De plus en plus de jeunes enfants sont mis sous médication pour régler des problèmes scolaires reliés à un syndrome non-validé scientifiquement qui associe l'hyperactivité, le manque d'attention ou les échecs scolaires (soit le TDAH). La voix des intervenants scolaires, administrateurs et professeurs et paramédicaux (psychologues, pédagogues et infirmiers(ières) pour l'administration de cette solution passe souvent avant celle des parents impuissants et celle des principaux concernés, les enfants.
Dans bien des cas, même la façon dont sont administrées ces solutions est préoccupante. Il est aisé d'imaginer qu'on ne le fait pas toujours pour l'enfant lui-même, mais aussi pour avoir la paix en classe pour un meilleur contrôle des élèves. Donc, il est très possible qu'un enfant soit dirigé vers le psychiatre pour y être diagnostiqué TDAH dans le but, plus ou moins avoué, qu'il soit soumis par une camisole de force chimique comme le Ritalin*. Le Ritalin est une médication proche des amphétamines qui peut avoir des effets fortement addictifs et d'autres effets secondaires indésirables.
En recevant ce diagnostic, ces enfants subissent de plus l'étiquette de "malade", ou de source de problèmes. Cette étiquette est une atteinte à leur amour propre qui les amène à douter d'eux-même, qui les dévalorise et les suivra souvent leur vie durant.
Pourtant, il existe des solutions naturelles beaucoup moins agressantes qui produisent des résultats probants. La supplémentation en vitamines, minéraux et autres nutriments majeurs, en est une.
Qu'en pensez-vous ?