Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
9069
>>
 
Lexique Santé
image publicite
Hamer, ryke geerd
Le découvreur vous présente un terme ou un concept plus en détails
Hamer, ryke geerd

Ryke Geerd Hamer est un médecin et chercheur allemand connu surtout pour ses 5 lois biologiques selon lesquelles les cancers seraient issus de conflits psychiques particuliers.

Après avoir perdu un fils assassiné, il contracte un cancer des testicules pour lequel il fut opéré selon la médecine officielle. Ces incidents le motivent à rechercher les causes du cancer et les raisons pour lesquelles certains patients guérissent et d'autres pas.

Dans ses recherches, il affirme avoir pu mettre en évidence un schéma reliant traumatisme psychique et développement cancéreux. Il identifie certains paramètres entre l'organe affecté et le type de traumatisme impliqué. Il rédigea ainsi les 5 lois biologiques de la "Médecine Nouvelle Germanique" qui seront les piliers de sa méthode thérapeutique originale et, si l'on en croit les témoignages, avec laquelle il obtiendrait un haut taux de guérison.

Cette "Médecine Nouvelle" remet en question de manière intransigeante les fondements même de la médecine traditionnelle. La base de cette théorie médicale vient de l'hypothèse que les cancers, et possiblement d'autres maladies, résultent d'un mécanisme autogène complexe causé par un conflit psychologique majeur (ou psychique) chez le malade. Cette hypothèse, qu'il dénomme "Loi d'Airain sur le cancer", comprend certains critères et les 5 lois biologiques nommées plus haut. De plus, selon ces mêmes lois, il n'existerait pas de maladie au sens où nous l'entendons habituellement, ces dernières seraient plutôt une sorte de programme biologique naturel.

Ces principes ne semblent pas faire l'unanimité dans les différents secteurs de la santé. Si ces théories s'avèrent exactes et qu'elles résolvent effectivement la problématique du cancer et d'autres maladies "incurables", cela constituerait une véritable révolution et une incommensurable avancée pour la médecine. L'avenir nous le dira mais en attendant, laissons la chance aux coureurs!

Voir aussi:

Source: advitae
 

site
stats