Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
7708
>>
 
Sondage éclair
image publicite
Avez-vous déjà réglé ou amélioré un problème de santé grâce à des suppléments nutritionnels?
Sondage éclair Advitae
Ce sondage est le résultat des participations de nos visiteurs. Même si un contrôle des doublons et des répétitions est fait, il n'a aucune prétention scientifique et constitue l'opinion générale de nos visiteurs sur ce sujet. Un plus grand nombre de votes signifie par contre une marge d'erreur moindre.

2
Avez-vous déjà réglé ou amélioré un problème de santé grâce à des suppléments nutritionnels?
Légende
 
Oui
 
Peut-être
 
Non
Oui
Incertain
Non
(78 votes)

Il y a beaucoup de données qui circulent sur l'alimentation et les nutriments essentiels et la façon correcte de s'alimenter pour être en bonne santé.

Certaines informations affirment qu'une alimentation normale basée uniquement sur le guide alimentaire canadien, par exemple, donc sur un menu "équilibré" comportant les divers groupes alimentaires (produits laitiers, protéines et viandes, produits céréaliers, fruits et légumes) est suffisant pour assurer une santé parfaite.

D'autres au contraire, comme moi, pensent que les aliments du commerce courant sont généralement dénaturés par la surexploitation des sols, contiennent des produits chimiques (pesticides, engrais etc) et que ces aliments n'apportent plus assez de nutriments et ne suffisent donc plus à assurer la pleine santé. Additionné au fait que le style de vie moderne a augmenté notre niveau de stress et nous a donné la pollution qui submergent notre système immunitaire. Le milieu est propice au développement de diverses maladies. Les substances chimiques qui affectent notre métabolisme doivent être éliminées. Elles finissent le plus souvent par submerger notre corps qui en luttant désespérément pour les combattre transforme cette lutte en maladie dégénérative ou chronique.

Pour ma part, je crois que nous devrions faire tous les efforts pour consommer des produits biologique, issus du terroir et dépourvus d'agents chimiques. Il faudrait aussi éviter les produits raffinés et sur-transformés comme dans la restauration rapide.

Nous devrions limiter notre consommation de sucres et de gras de friture et augmenter celle des légumes frais et biologiques crus.

Cependant, comme il est très difficile de s'assurer de toujours obtenir tous les nutriments en quantité suffisante, juste par l'alimentation, je crois que les suppléments vitaminiques peuvent s'avérer bénéfiques à plus d'un égard.

Mais vous qu'en pensez-vous?

Avez-vous déjà réglé ou amélioré un problème de santé grâce à des suppléments nutritionnels?