Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
5777
>>
 
Citations et Motivation

La presse et les verts alarmistes louangent des énergies renouvelables qui sont pires que le pétrole

Articles-sante > 25.Citations-et-Motivation > La-presse-et-les-verts-alarmistes-louangent-des-energies-renouvelables-qui-sont-pires-que-le-petrole.606.htm


La presse et les verts alarmistes louangent des énergies renouvelables qui sont pires que le pétrole

par Ghislain Martel* 

La presse et les verts alarmistes louangent des énergies renouvelables qui sont pires que le pétroleLa presse et les verts alarmistes louangent des énergies renouvelables qui sont pires que le pétrole.

«Non, les Verts ne sont pas « verts » ! Ils ne le savent pas, ils sont convaincus de ce que « les énergies renouvelables doivent remplacer au plus vite les énergies fossiles ». Conviction chaque jour renforcée par la presse aux ordres de ceux qui gagnent des fortunes en installant, par exemple, des éoliennes. Les éoliennes, elles, sont bien plus polluantes que les centrales gaz-turbine-vapeur qu’elles sont censées remplacer. Incroyable mais vrai : dès qu’il y a beaucoup d’éoliennes elles sont obligatoirement accompagnées (à 100 % !) de centrales au gaz à turbine simple dans le meilleur des cas.»

- Claude Brasseur, mathématicien et science des énergies renouvelables, Université de Lubumbashi

 

 

 

 

- Ghislain Martel  (+)


Aucun témoignage trouvé pour cet article

Avis important !

Advitae ne prétend pas faire le diagnostic des maladies ni ne promet ni ne garantis une meilleure santé par l'application des informations contenues sur ce site. Pour soigner un problème sérieux de santé, veuillez consulter votre médecin (nutritionniste de préférence) ou un praticien de médecine alternative reconnu. Je conseille d'avoir recours à un(e) nutritionniste ou un(e) nutrithérapeute pour toute question pointue concernant votre nutrition ou si vous prenez des médicaments.