Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
1768
>>
 
Références
Sélection du mois
La page "Sélection du mois" passe en revue des ouvrages présentant un intérêt particulier dans un des domaines de la nutrition, de la santé ou des thérapies alternatives.
Livre
Selection de Septembre 2005
Titre: Les plantes qui guérissent
Auteur: Michael Castleman
Categorie: Phytothérapie, se soigner soi-même
  Voici un livre compréhensible et instructif sur les effets bienfaiteurs des plantes médicinales. Michael Castleman présente un ouvrage clair et simple à consulter et ne manque pas d'agrémenter le texte de son humour serein.

Toutes les principales plantes connues sont décrites et identifiées par de jolies illustrations. Les vertues de chacune y sont détaillées avec imagination. Aussi, l'efficacité contre les maux pour lesquels elles sont conseillées nous permettent de se constituer assez facilement une trousse familliale de "médicaments naturels".

Les plantes qui guérissent
  Un excellent index, une bibliographie abondante ainsi qu'une liste de précautions rudimentaire complètent cet ouvrage accessible.
1991, Modus Vivendi, collection Modus Santé, 518p.

Sélection proposée  
Titre: Je ne sais pas pondre l'oeuf, mais je sais quand il est pourri
Auteur: Josée Blanchette  
Catégorie: Cancer, oncologie, médecine conventionnelle
  Une personne sur deux sera touchée par le cancer, et la deuxième sera probablement un aidant naturel. Essai, récit, exercice de réflexion, ce travail journalistique minutieusement documenté aborde la question du cancer à travers l'expérience personnelle de Josée Blanchette et les témoignages qu'elle a reçus. Cette enquête sur un sujet majeur donne la parole à de nombreux spécialistes lucides et parfois critiques. L'auteure remet en question les accointances entre l'oncologie et les compagnies pharmaceutiques, effectue une incursion en médecine intégrative et propose des pistes de prévention et de postvention.


(lire la suite)
Je ne sais pas pondre l'oeuf, mais je sais quand il est pourri
2016, Flammarion Québec, 370p.

 

Où trouver cet item?