Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
5774
>>
 
Références
image publicite
Sélection du mois
La page "Sélection du mois" passe en revue des ouvrages présentant un intérêt particulier dans un des domaines de la nutrition, de la santé ou des thérapies alternatives.
Livre
Selection de Septembre 2005
Titre: Les plantes qui guérissent
Auteur: Michael Castleman
Categorie: Phytothérapie, se soigner soi-même
  Voici un livre compréhensible et instructif sur les effets bienfaiteurs des plantes médicinales. Michael Castleman présente un ouvrage clair et simple à consulter et ne manque pas d'agrémenter le texte de son humour serein.

Toutes les principales plantes connues sont décrites et identifiées par de jolies illustrations. Les vertues de chacune y sont détaillées avec imagination. Aussi, l'efficacité contre les maux pour lesquels elles sont conseillées nous permettent de se constituer assez facilement une trousse familliale de "médicaments naturels".

Les plantes qui guérissent
  Un excellent index, une bibliographie abondante ainsi qu'une liste de précautions rudimentaire complètent cet ouvrage accessible.
1991, Modus Vivendi, collection Modus Santé, 518p.

Sélection proposée  
Titre: Ce que votre médecin ignore de la médecine nutritionnelle pourrait vous être fatal
Auteur: Dr. Ray D. Strand  
Catégorie: Médecine nutritionnelle
  Le livre présenté ce mois-ci à la sélection du mois mérite une attention particulière de notre part. Le fer de lance de la démarche de ce médecin est ce qu'il nomme le “stress oxydatif”. Apparemment, le stress oxydatif serait la cause de plus de 70% de toutes les maladies dégénératives contemporaines. Dire de cette affirmation qu'elle est intéressante est un euphémisme. Ce livre même s'il ne répond pas à toutes questions en est un toutefois d'une incidence majeure et pourrait bien devenir une référence pour les générations à venir.


(lire la suite)
Ce que votre médecin ignore de la médecine nutritionnelle pourrait vous être fatal
2004, Éditions du trésor caché, Bêtalpha, 271p.

 

Où trouver cet item?