Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
5633
>>
 
Références
image publicite
Sélection du mois
La page "Sélection du mois" passe en revue des ouvrages présentant un intérêt particulier dans un des domaines de la nutrition, de la santé ou des thérapies alternatives.
Livre
Selection de Aout 2000
Titre: Des médicaments qui tuent
Auteur: Viviane Kolp
Categorie:
  Viviane Kolp est née en Belgique. Elle habite le Canada depuis 1969. Elle est diplômée en massothérapie. Elle est aussi détentrice de certificats en Réflexologie, en Anatomie et physiologie humaine, en Terminologie médicale, en Psychologie de l'intervention sociale. Elle dirige sa clinique en massothérapie à Vancouver (Canada). L'amour d'une fille pour sa mère est souvent si puissant, qu'il a pour effet de contourner les pratiques médicales usuelles et d'accomplir des merveilles.
Des médicaments qui tuent
  Voici le récit émouvant d'une fille qui a sauvé sa mère d'une mort certaine. Vous la suivrez pas à pas dans ses démarches auprès de professionnels de la santé. Mauvais diagnostics, donc mauvaises médications et tous les effets secondaires pervers qui en découlent. Tandis que les médecins se contredisaient, la patiente dépérissait à vue d'oeil. Suite à la lecture de centaines de livres, Viviane a trouvé le remède miracle (la phosphatidyl-choline), protecteur de la cellule hépatique. Au bout de quelques jours, des résultats spectaculaires ont été observés, comme en témoignent des photos. Yvette Scheuer, mère de l'auteur, a recouvré la santé et peut dorénavant aspirer à une vie normale.
Editions Louise Courteau

Sélection proposée  
Titre: Comment la dépression est devenue une épidémie
Auteur: Philippe Pignarre  
Catégorie: Système de santé, psychotropes
  Depuis les années 1970, le nombre de personnes souffrant de dépression a explosé : une véritable épidémie. Comment expliquer un tel phénomène ? La réponse de Philippe Pignarre en surprendra plus d'un : l'arrivée sur le marché de nouvelles familles d'antidépresseurs s'accompagne toujours d'une flambée des diagnostics. Les psychiatres, se détournant de la psychanalyse, ont opté pour la psychiatrie biologique : l'origine de la dépression serait à chercher dans les neurones.
Cette hypothèse a mobilisé d'énormes moyens financiers, alors qu'aucun test biologique ne permet de diagnostiquer la dépression.


(lire la suite)
Comment la dépression est devenue une épidémie
2001, La tête au carré, France Inter

 

Où trouver cet item?