Livre |
Selection de Mars 2004 |
|
Titre:
Les vitamines ont leurs secrets |
Auteur:
Adelle Davis
|
Categorie:
Nutrition, bien-être
|
Adelle Davis a acquis sa réputation par la persistance dans l'analyse en milieu hospitalier des mécanismes physiologiques reliés à la nutrition et des effets de carences sur la maladie. Ce qui rend ce livre si important, c'est précisément la démonstration réussie que l'alimentation guérit plus de troubles de santé qu'on est porté à le croire.
|
|
Ce livre, dont la première édition date de 1954, rend passionnant l'apprentissage de cette science exacte qu'est la nutrition. A. Davis témoigne d'une expérience hors du commun dans un livre hors pair.
Vous trouverez de plus une excellente table des valeurs nutritives des aliments en fin de volume.
Le seul moins concernant ce livre est son âge. Les apports nutritionnels recommendés sont par conséquent légèrement inadaptés au mode de vie plus sédentaire d'aujourd'hui.
Tout de même intemporel! |
1985, Primeur Sand, 325p. |
|
|
Sélection
proposée |
Titre:
Toxic (Obésité, malbouffe, maladies: enquête sur les vrais coupables) |
Auteur:
William Raymond
|
Catégorie:
Malnutrition, obésité, alimentation |
Kevin K. n'aura jamais eu trois ans. "Ses intestins étaient gangrénés de milliers de trous. La bactérie avait rongé mon fils. Ses chances de survie étaient nulles."
Ce sont les paroles d'une mère impuissante devant le déclin de la santé de son fils. La mort d'un enfant est insupportable. Pourtant, la bactérie (E.Coli O157:H7) qui l'a emporté est tout à fait commune, se retrouve normalement dans notre intestin et ne devait pas représenter de danger pour la santé. J'ai été très ému par cette histoire d'une mère qui perd son fils d'à peine 2 ans. Vous le seriez surement aussi. Mais que s'est-il passé?
(lire la suite) |
|
Flammarion, 2007, 350p. |
|
|
Où
trouver cet item? |
|