Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
4865
>>
 
Références
Sélection du mois
La page "Sélection du mois" passe en revue des ouvrages présentant un intérêt particulier dans un des domaines de la nutrition, de la santé ou des thérapies alternatives.
Livre
Selection de Fevrier 2004
Titre: Encyclopédie des vitamines
Auteur: Collectif
Categorie: Nutrition, vulgarisation, traitement
  Cet ouvrage réussit à vulgariser la définition des nutriments tout en proposant des solutions nutritionnelles à plusieurs maladies courantes. Les intervenants ont ainsi créé une référence utile pour la majorité d'entre nous qui n'ont pas de connaissance scientifique. Le style est simple et clair mais le contenu prudent.
Encyclopédie des vitamines
 

Une lecture nous révélera les principales fonctions des nutriments et des "recettes" curatives bien expliquées et compréhensibles.

Un des avantages de ce livre imposant (+ 800 pages) est qu'il peut être consulté par sections. Un index abondant et une table des matières claire permettent d'atteindre directement le sujet qui nous intéresse.
1996, éd. Les publications Modus Vivendi inc., 819p.

Sélection proposée  
Titre: Je ne sais pas pondre l'oeuf, mais je sais quand il est pourri
Auteur: Josée Blanchette  
Catégorie: Cancer, oncologie, médecine conventionnelle
  Une personne sur deux sera touchée par le cancer, et la deuxième sera probablement un aidant naturel. Essai, récit, exercice de réflexion, ce travail journalistique minutieusement documenté aborde la question du cancer à travers l'expérience personnelle de Josée Blanchette et les témoignages qu'elle a reçus. Cette enquête sur un sujet majeur donne la parole à de nombreux spécialistes lucides et parfois critiques. L'auteure remet en question les accointances entre l'oncologie et les compagnies pharmaceutiques, effectue une incursion en médecine intégrative et propose des pistes de prévention et de postvention.


(lire la suite)
Je ne sais pas pondre l'oeuf, mais je sais quand il est pourri
2016, Flammarion Québec, 370p.

 

Où trouver cet item?