Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
9739
>>
 
Références
image publicite
Sélection du mois
La page "Sélection du mois" passe en revue des ouvrages présentant un intérêt particulier dans un des domaines de la nutrition, de la santé ou des thérapies alternatives.
Livre
Selection de Septembre 2006
Titre: Intolérance au gluten
Auteur: Gisèle Frenette
Categorie: Alimentation et santé
  Les maladies d'origine alimentaire ou découlant de carences vitaminiques sont réelles. Certains troubles de santé inhabituels ou peu connus peuvent de même avoir comme origine des intolérances alimentaires. C'est le cas de l'intolérance au gluten dont traite ce livre. Il n'est pas non plus toujours aisé d'identifier un problème de source alimentaire surtout lorsque les symptômes sont subtils et variés.

Intolérance au gluten
  Gisèle Frenette résume de façon claire les multiples symptômes découlant de ce malaise en plus de donnéer des solutions applicables pour en venir à bout naturellement. Comment savoir si quelqu'un est intolérant au gluten? Une liste de symptômes et d'indications viennent suggérer des liens avec cette protéine issue du blé commun.

Par exemple, si vous avez remarqué chez vous quelques problèmes d'assimilation ou des douleurs abdominales après avoir absorbé des produits contenant du blé, il se peut que vous trouviez une réponse dans ce livre. Selon l'auteure, la guérison est à portée de tous.
Editions Edimag, 2006, 214 p.

Sélection proposée  
Titre: Je ne sais pas pondre l'oeuf, mais je sais quand il est pourri
Auteur: Josée Blanchette  
Catégorie: Cancer, oncologie, médecine conventionnelle
  Une personne sur deux sera touchée par le cancer, et la deuxième sera probablement un aidant naturel. Essai, récit, exercice de réflexion, ce travail journalistique minutieusement documenté aborde la question du cancer à travers l'expérience personnelle de Josée Blanchette et les témoignages qu'elle a reçus. Cette enquête sur un sujet majeur donne la parole à de nombreux spécialistes lucides et parfois critiques. L'auteure remet en question les accointances entre l'oncologie et les compagnies pharmaceutiques, effectue une incursion en médecine intégrative et propose des pistes de prévention et de postvention.


(lire la suite)
Je ne sais pas pondre l'oeuf, mais je sais quand il est pourri
2016, Flammarion Québec, 370p.

 

Où trouver cet item?