Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
8944
>>
 
Références
image publicite
Sélection du mois
La page "Sélection du mois" passe en revue des ouvrages présentant un intérêt particulier dans un des domaines de la nutrition, de la santé ou des thérapies alternatives.
Livre
Selection de Juin 2005
Titre: Nous sommes tous des cobayes
Auteur: Dr. Louis De Brouwer
Categorie: Système de santé
  Le livre du docteur De Brouwer est des plus percutants. Ce médecin français a publié plusieurs ouvrages dénonçant les manipulations médiatiques dont nous sommes victimes continuellement dans le domaine de la santé. Pourquoi les vaccins contribueraient à augmenter le taux de maladies dégénératives. Comment certains traitements des aliments nous font courir un grâve danger. Il aborde aussi les transplantations d'organes en tant que marché noir.

Nous sommes tous des cobayes
  Il remet en question la vaccination et parle aussi des stupidités administratives de la productivité agro-alimentaires et comment elles nous ont donné la "maladie de la vache folle".

Avons-nous perdu le contact avec le sol ou sommes-nous en train de détruire en chacun de nous le fragile équilibre biologique? Pouvons-nous prétendre, parce que nous sommes doués de raison, que nous comprenons tout de la vie alors que l'évolution et l'interaction entre les espèces a mis des millions d'années à la dévélopper et à s'affiner? Ce livre qui date de 2000, est à lire absolument avec discernement, si vous désirez connaître mieux les ficelles économiques et idéologiques qui visent, ni plus ni moins, le contrôle de notre capital santé!
2000, Guy Trépaniel Éditeur, 305p.

Sélection proposée  
Titre: Pour en finir avec Pasteur - un siècle de mystification scientifique
Auteur: Dr. Eric Ancelet  
Catégorie: Mythes, Vaccination, immunisation
  Dans un premier temps, l’auteur revient sur les travaux de Pasteur en démontrant les failles et erreurs de ses recherches. Ensuite, il étudie les effets réels des différents vaccins, les dangers encourus, l’élimination progressive de nos systèmes naturels de défense. Enfin, il aborde les aspects éthiques, politiques, économiques, sociaux et biologiques de la vaccination à outrance.

De ce fait Pasteur et ses "découvertes" constituent sans aucun doute le premier grand mythe des temps modernes. Le mythe prométhéen de l'invulnérabilité, de l'immortalité grâce au progrès scientifique. Aujourd'hui son image a été soigneusement récupérée pour servir de leurre, un logo derrière lequel s'abritent les multinationales qui s'engraissent de nos maladies. Pasteur, image pieuse du "savant désintéressé", est la poule aux œufs d'or des magnats de l'industrie pharmaceutique. Alors bien sûr, dire qu'il s'est trompé… Affirmer haut et fort qu'il fut un infirme complexé, un habile imposteur prêt à inoculer la rage à des enfants pour imposer ses délires et accéder à la gloire, est bien pire qu'être simplement grossier, c'est être sacrilège, iconoclaste.


(lire la suite)
Pour en finir avec Pasteur - un siècle de mystification scientifique
1999, Édition Marco Pietteur, Broché 16 x 24 - 270 pages

 

Où trouver cet item?