Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
8217
>>
 
Références
Sélection du mois
La page "Sélection du mois" passe en revue des ouvrages présentant un intérêt particulier dans un des domaines de la nutrition, de la santé ou des thérapies alternatives.
Livre
Selection de Septembre 2004
Titre: Sauvez votre corps
Auteur: Dr Catherine Kousmine
Categorie: Nutrition, bien-être
  Notre santé décline, un lien semble rejoindre tous ces maux: dégénérescence. Comme tous les ouvrages du docteur Kousmine, ce livre comporte une bonne description des problèmes de santé modernes qui, selon elle, sont issus en grande partie par l'effondrement de la qualité des aliments que nous absorbons. Elle résume de façon compréhensible, même si un peu technique, les fonctions essentielles de chacun des nutriments.
Sauvez votre corps
 

La plus grande partie du volume traite cependant des solutions nutritionnelles à des maladies souvent considérées comme incurables. Elle arrive à nous convaincre que la nutrition est bien plus que le simple fait d'obtenir suffisamment de calories!

Une référence !
1987, J'ai lu (série Bien-être), format poche, 629p.

Sélection proposée  
Titre: Comment la dépression est devenue une épidémie
Auteur: Philippe Pignarre  
Catégorie: Système de santé, psychotropes
  Depuis les années 1970, le nombre de personnes souffrant de dépression a explosé : une véritable épidémie. Comment expliquer un tel phénomène ? La réponse de Philippe Pignarre en surprendra plus d'un : l'arrivée sur le marché de nouvelles familles d'antidépresseurs s'accompagne toujours d'une flambée des diagnostics. Les psychiatres, se détournant de la psychanalyse, ont opté pour la psychiatrie biologique : l'origine de la dépression serait à chercher dans les neurones.
Cette hypothèse a mobilisé d'énormes moyens financiers, alors qu'aucun test biologique ne permet de diagnostiquer la dépression.


(lire la suite)
Comment la dépression est devenue une épidémie
2001, La tête au carré, France Inter

 

Où trouver cet item?