Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
9693
>>
 
Références
image publicite
Sélection du mois
La page "Sélection du mois" passe en revue des ouvrages présentant un intérêt particulier dans un des domaines de la nutrition, de la santé ou des thérapies alternatives.
Livre
Selection de Septembre 2004
Titre: Sauvez votre corps
Auteur: Dr Catherine Kousmine
Categorie: Nutrition, bien-être
  Notre santé décline, un lien semble rejoindre tous ces maux: dégénérescence. Comme tous les ouvrages du docteur Kousmine, ce livre comporte une bonne description des problèmes de santé modernes qui, selon elle, sont issus en grande partie par l'effondrement de la qualité des aliments que nous absorbons. Elle résume de façon compréhensible, même si un peu technique, les fonctions essentielles de chacun des nutriments.
Sauvez votre corps
 

La plus grande partie du volume traite cependant des solutions nutritionnelles à des maladies souvent considérées comme incurables. Elle arrive à nous convaincre que la nutrition est bien plus que le simple fait d'obtenir suffisamment de calories!

Une référence !
1987, J'ai lu (série Bien-être), format poche, 629p.

Sélection proposée  
Titre: Ce que votre médecin ignore de la médecine nutritionnelle pourrait vous être fatal
Auteur: Dr. Ray D. Strand  
Catégorie: Médecine nutritionnelle
  Le livre présenté ce mois-ci à la sélection du mois mérite une attention particulière de notre part. Le fer de lance de la démarche de ce médecin est ce qu'il nomme le “stress oxydatif”. Apparemment, le stress oxydatif serait la cause de plus de 70% de toutes les maladies dégénératives contemporaines. Dire de cette affirmation qu'elle est intéressante est un euphémisme. Ce livre même s'il ne répond pas à toutes questions en est un toutefois d'une incidence majeure et pourrait bien devenir une référence pour les générations à venir.


(lire la suite)
Ce que votre médecin ignore de la médecine nutritionnelle pourrait vous être fatal
2004, Éditions du trésor caché, Bêtalpha, 271p.

 

Où trouver cet item?