Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
4978
>>
 
Médecine et société
image publicite

Capsules Santé

Articles-sante > 2.Medecine-et-societe > Capsules-Sante.28.htm


Capsules Santé

par Gisèle Frenette* 

Doucement la salière : Notre corps requiert à peu près ½ gramme (500 mg) de sodium par jour. Néanmoins, la personne moyenne en consomme de 6 à 18 grammes (6000 à 18000 mg). C’est une quantité énorme si on considère que la consommation quotidienne recommandée pour le sodium est de 1100 à 3300 mg, soit ½ à 1 ½ cuillérée à thé de sel par jour. On doit savoir qu’une seule cuillérée à thé de sel contient 2300 mg de sodium. Soyez vigilants et lisez les étiquettes. Tout ingrédient indiqué par les mots « sel », « sodium » ou « soda » ajoute du sodium au produit. Prenons par exemple une cuillérée à thé de sauce soya qui peut contenir 1030 mg de sodium. Alors doucement la salière! Ajoutez de préférence des herbes ou des algues comme le varech.


Soulager la douleur de la fibromyalgie : Un supplément contenant de l’acide malique et du magnésium soulage efficacement la douleur, la fatigue et les raideurs musculaires chroniques de nombreux fibromyalgiques.


Pour prévenir les infections urinaires à répétitions :

- S’assurer de boire suffisamment d’eau, au moins 8 verres par jour.
- Évitez les aliments irritants comme la caféine, les aliments épicés ou acides.
- Détecter les allergies alimentaires et éviter ces aliments.
- Réduire sa consommation de sucre sous toutes ses formes excepté les fruits frais, ainsi que le gras et les boissons alcoolisées.
- Boire à tous les jours une à deux tasses de jus de canneberge sans sucre ou prendre un supplément concentré d’airelles (canneberges).
- Ajouter des suppléments de vitamines A et C à sa diète. Les gens souffrant de cystite interstitielle devraient opter pour la vitamine C tamponnée.


Recette contre les parasites (vers intestinaux) : À faire deux fois par année, surtout chez les enfants. Les symptômes les plus fréquents sont le grincement de dents et/ou baver durant le sommeil, la toux sèche nocturne, fringales durant le jour, mais mange peu aux repas, difficulté à concentrer, maux de ventre, démangeaison ou rougeur au rectum, comportement irritable. Pour jeunes enfants, l’extrait de noyer noir pour une durée de 21 jours et des probiotiques (acidophillus) pour un mois ou plus. N’oubliez pas que le sucre encourage les parasites. Pour les enfants de plus de 12 ans et les adultes, l’artémise ou le noyer noir en capsules, toujours suivi de probiotiques. Si on suspecte le Candida albicans, on ajoute l’acide caprylique. On s’assure que l’élimination intestinale se fait bien, sinon, on ajoute un laxatif naturel au besoin.

- Gisèle Frenette  (+)


* Ayant cheminé en santé comme infirmière consultante en nutrition et phytothérapeute Gisèle Frenette est l'auteure de 6 livres sur le thème de la santé.



Aucun témoignage trouvé pour cet article

Avis important !

Advitae ne prétend pas faire le diagnostic des maladies ni ne promet ni ne garantie une meilleure santé par l'application des informations contenues sur ce site. Pour soigner un problème sérieux de santé, veuillez consulter votre médecin (nutritionniste de préférence) ou un praticien de médecine alternative reconnu. Je conseille d'avoir recours à un(e) nutritionniste ou un(e) nutrithérapeute pour toute question pointue concernant votre nutrition ou si vous prenez des médicaments.