Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
7203
>>
 
Médecine et société
image publicite

Capsules santé

Articles-sante > 2.Medecine-et-societe > Capsules-sante.27.htm


Capsules santé

par Gisèle Frenette* 

Les inconvénients de l’été : Avez-vous des problèmes avec les moustiques? Semblent-ils vous attaquer aussitôt que vous sortez? On a découvert que les moustiques n’aiment pas les vitamines du complexe B. Parfait, car chez les humains, le corps en a grand besoin. La famille des B nous aide à combattre le stress, l’anxiété, la fatigue, la dépression, les troubles prémenstruels et bien d’autres. La vitamine B complète est une formule parfaitement équilibrée et convenable en tout temps. Un surplus d’acidité du corps attire aussi les moustiques. Bien des clients au fur des années m’ont dit que les moustiques ne les dérangeaient plus après une bonne cure de nettoyage! Le trèfle rouge, la chlorophylle,la bardane sont des bons nettoyeurs de l’acidité systémique. N’est-ce pas un peu rigolo que les moustiques savent avant nous si notre corps est trop acide ou non?! Pour soulager les démangeaisons des piqûres, rien de mieux que l’essence de Niaouli aussi appelée tea tree oil. Elle est d’autant plus efficace pour éloigner les moustiques; il s’agit d’en appliquer un peu sur le vêtement.

La santé du cœur : Chaque jour, le cœur bat en moyenne 100 000 fois et pompe entre 11000 et 23000 litres de sang. Plusieurs études indiquent que même des gens dans la vingtaine et certains enfants démontrent des signes d’athérosclérose (durcissement des artères). La diète optimale devrait limiter le gras à 25 à 30% des calories totales. Une diète équilibrée, l’exercice régulier et l’ajout de suppléments alimentaires selon le cas peuvent grandement améliorer la santé cardiaque. Toujours consulter votre médecin si vous prenez déjà des médicaments. Produits suggérés : ail, acide gras essentiels, huiles de poisson, ginkgo biloba, aubépine, vitamine E, coenzyme Q10.

Saviez-vous: Un enfant normal rit en moyenne 500 fois par jour alors que l'adulte moyen ne rit qu'une quinzaine de fois. Le rire fait baisser la pression, augmente la flexibilité des muscles et produit un composant chimique dans le cerveau – endorphine - qui peut mener à une sensation de bien-être.

Le persil: Un diurétique naturel tout indiqué pour les problèmes de rétention d’eau causés par l’hypertension ou autres. Vu qu’il contient naturellement du potassium, il n’appauvrira pas les réserves de potassium du corps comme on tendance à le faire les diurétiques allopathiques. Riche en chlorophylle, il rafraîchit l’haleine. Il est une source de calcium, thiamine, riboflavine, potassium, soufre, chlore, phosphore et fer, de même que de vitamine A, B, C et de niacine. Il soutient les reins et les voies urinaires. Il est aussi conseillé aux gens souffrant de calculs rénaux.
- Gisèle Frenette  (+)


* Ayant cheminé en santé comme infirmière consultante en nutrition et phytothérapeute Gisèle Frenette est l'auteure de 6 livres sur le thème de la santé.



Aucun témoignage trouvé pour cet article

Avis important !

Advitae ne prétend pas faire le diagnostic des maladies ni ne promet ni ne garantie une meilleure santé par l'application des informations contenues sur ce site. Pour soigner un problème sérieux de santé, veuillez consulter votre médecin (nutritionniste de préférence) ou un praticien de médecine alternative reconnu. Je conseille d'avoir recours à un(e) nutritionniste ou un(e) nutrithérapeute pour toute question pointue concernant votre nutrition ou si vous prenez des médicaments.