Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
9691
>>
 
Citations et Motivation
image publicite

Le saviez-vous ? La létalité du covid19 est de l'ordre de 0.2%, très semblable à une grippe saisonnière


Le saviez-vous ? La létalité du covid19 est de l'ordre de 0.2%, très semblable à une grippe saisonnière

par Ghislain Martel* 

Le saviez-vous ? La létalité du covid19 est de l'ordre de 0.2%, très semblable à une grippe saisonnière Selon les données des pays et régions les mieux étudiés, la létalité du Covid19 est en moyenne de 0,2% environ et est donc de l’ordre d’une forte grippe (Influenza) et environ vingt fois inférieure à celle initialement supposée par l’OMS .

***

Fin mai, cependant, des immunologistes suisses dirigés par le professeur Onur Boyman ont publié ce qui est probablement l’étude la plus importante sur la létalité du Covid19 à ce jour. Cette étude préliminaire arrive à la conclusion que les tests habituels qui mesurent les anticorps dans le sang (IgG et IgM) peuvent reconnaître au plus un cinquième de toutes les infections à Covid19.

La raison en est que chez la plupart des personnes, le nouveau coronavirus est déjà neutralisé par les anticorps présents sur la muqueuse (IgA) ou par l’immunité cellulaire (lymphocytes T) et qu’aucun symptôme, ou seulement des symptômes légers, se développent.

Cela signifie que le Covid-19 est probablement beaucoup plus courant qu’on ne le pensait et que la létalité par infection est jusqu’à cinq fois plus faible qu’on ne le supposait auparavant. La létalité réelle pourrait donc être bien inférieure à 0,1 % et donc dans le domaine de la grippe saisonnière.

 

 

 

 

 

 

Références:

https://swprs.org/coronavirus-un-medecin-suisse-parle/

https://covidinfos.net/

- Ghislain Martel  (+)


Aucun témoignage trouvé pour cet article

Avis important !

Advitae ne prétend pas faire le diagnostic des maladies ni ne promet ni ne garantis une meilleure santé par l'application des informations contenues sur ce site. Pour soigner un problème sérieux de santé, veuillez consulter votre médecin (nutritionniste de préférence) ou un praticien de médecine alternative reconnu. Je conseille d'avoir recours à un(e) nutritionniste ou un(e) nutrithérapeute pour toute question pointue concernant votre nutrition ou si vous prenez des médicaments.