Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
1178
>>
 
Citations et Motivation

Une nation peut survivre à ses fous, à ses ambitieux, mais elle ne peut survivre à ses traitres

Articles-sante > 25.Citations-et-Motivation > Une-nation-peut-survivre-a-ses-fous-a-ses-ambitieux-mais-elle-ne-peut-survivre-a-ses-traitres.612.htm


Une nation peut survivre à ses fous, à ses ambitieux, mais elle ne peut survivre à ses traitres

par Ghislain Martel* 

Une nation peut survivre à ses fous, à ses ambitieux, mais elle ne peut survivre à ses traitresUne nation peut survivre à ses fous, à ses ambitieux, mais elle ne peut survivre à ses traitres.

« Une nation peut survivre à ses fous, et même à ses ambitieux. Mais elle ne peut survivre à la trahison de l’intérieur. Un ennemi aux portes est moins redoutable, car il est connu et porte ses bannières ouvertement. Mais le traître évolue librement parmi la collectivité, ses rumeurs perfides courent dans toutes les ruelles et se répercutent dans les couloirs même du gouvernement. Le traître parle avec l’accent familier de ses victimes, épouse leurs coutumes et fait appel à la bassesse qui se trouve profondément dans le cœur de tous les hommes. Il pourrit l’âme d’une nation, il travaille en secret dans la nuit à saper les piliers d’une ville, il infecte le corps politique de sorte à briser sa résistance. Un meurtrier est moins à craindre. »

- Marcus Tullius Cicero ( Cicéron ) - 42 AC

 

 

 

- Ghislain Martel  (+)


Aucun témoignage trouvé pour cet article

Avis important !

Advitae ne prétend pas faire le diagnostic des maladies ni ne promet ni ne garantie une meilleure santé par l'application des informations contenues sur ce site. Pour soigner un problème sérieux de santé, veuillez consulter votre médecin (nutritionniste de préférence) ou un praticien de médecine alternative reconnu. Je conseille d'avoir recours à un(e) nutritionniste ou un(e) nutrithérapeute pour toute question pointue concernant votre nutrition ou si vous prenez des médicaments.