Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
9899
>>
 
Références
image publicite
Sélection du mois
La page "Sélection du mois" passe en revue des ouvrages présentant un intérêt particulier dans un des domaines de la nutrition, de la santé ou des thérapies alternatives.
2
Livre
Selection de Decembre 2004
Titre: Dites non à la douleur, l'approche naturelle
Auteur: Gisèle Frenette
Categorie: Nutrition, bien-être, approches naturelles
  Ce mois-ci me permet de faire valoir une approche que l'on sous-estime souvent dans la résolution de problèmes de santés dits récurrents. Ce livre, d'une auteure intéressée par le mieux-être d'autrui et qui a fait ses devoirs dans le système de santé officiel, offre la possibilité à quiconque désire soulager ses maux chroniques, de le faire en douceur et naturellement.

Dites non à la douleur, l'approche naturelle
  Ce livre ne se targue pas d'avoir la solution miracle à tout un tas de troubles et de douleurs physiques. Mais il nous montre la voie vers une amélioration probable de nos conditions par des procédés et des approches variés. Ce que nous oublions aujourd'hui, c'est que notre santé a subit une détérioration suite aux développements agressants de la société moderne (stress, dénaturation des aliments, pollution etc ). Il est cependant possible de retrouver un peu de bien-être par les approches suggérées dans ce livre.

(Cette auteure collabore déjà à ce site et c'est un peu aussi une reconnaissance de ma part pour son inestimable contribution, je ne m'en cache pas.)

Bonne lecture
2004, Éditions Edimag, 171p.

Sélection proposée  
Titre: Vaccinations, Les vérités indésirables.
Auteur: Michel Georget  
Catégorie: Santé, Vie pratique, Homéopathie, médecine conventionnelle,Vaccinations
  L'expression « majeur et vacciné » traduit parfaitement le fait que les vaccinations sont depuis longtemps entrées dans les mœurs. Au fil des ans, leur nombre s'est considérablement accru, jusqu'à ce qu'on envisage onze vaccins obligatoires avant l'âge de 18 mois, soit avant même que le système immunitaire soit pleinement fonctionnel. Dans ce contexte, il convient d'étudier objectivement la balance bénéfices/risques. L'élévation du niveau de vie, les progrès de l'hygiène ont été les facteurs essentiels de l'amélioration de la santé, loin devant les vaccinations.


(lire la suite)
Vaccinations, Les vérités indésirables.
Dangles

 

Où trouver cet item?