Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
1508
>>
 
Références
image publicite
Sélection du mois
La page "Sélection du mois" passe en revue des ouvrages présentant un intérêt particulier dans un des domaines de la nutrition, de la santé ou des thérapies alternatives.
Livre
Selection de Mars 2005
Titre: La mafia médicale
Auteur: Dr. Guylaine Lanctôt
Categorie: Système de santé
  Ce livre est un document choc. Il pourrait inverser la perception que vous avez de la médecine actuelle! D'ailleurs, on aime ou abhore selon le côté duquel on se trouve!

Ayant pratiqué dans le circuit hospitalier québécois pendant plusieurs années, le docteur Guylaine Lanctôt a osé nous faire part de ses constatations (et ses opinions) sur les abus qu'on y pratique.

La mafia médicale
  On peut ne pas être d'accord avec tout ce qui s'y trouve mais je considère néanmoins ce livre comme une mise en garde crédible envers le pouvoir unilatéral du système médical et pharmaceutique sur une population de plus en plus désinformée. En résumé la pratique médicale n'a pas non plus la science infuse et elle commet des erreurs.

Le système est-il corrompu? Y-a-t'il conspiration entre les magnas de l'industrie pharmaceutique et la pratique médicale? Ce livre ne prouve rien peut-être mais il interroge et nous dit "soyons vigilants"! À vous de le découvrir!!
1994, éditions "Voici la clef", 253p.

Sélection proposée  
Titre: Je ne sais pas pondre l'oeuf, mais je sais quand il est pourri
Auteur: Josée Blanchette  
Catégorie: Cancer, oncologie, médecine conventionnelle
  Une personne sur deux sera touchée par le cancer, et la deuxième sera probablement un aidant naturel. Essai, récit, exercice de réflexion, ce travail journalistique minutieusement documenté aborde la question du cancer à travers l'expérience personnelle de Josée Blanchette et les témoignages qu'elle a reçus. Cette enquête sur un sujet majeur donne la parole à de nombreux spécialistes lucides et parfois critiques. L'auteure remet en question les accointances entre l'oncologie et les compagnies pharmaceutiques, effectue une incursion en médecine intégrative et propose des pistes de prévention et de postvention.


(lire la suite)
Je ne sais pas pondre l'oeuf, mais je sais quand il est pourri
2016, Flammarion Québec, 370p.

 

Où trouver cet item?