Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
7090
>>
 
Références
image publicite
Sélection du mois
La page "Sélection du mois" passe en revue des ouvrages présentant un intérêt particulier dans un des domaines de la nutrition, de la santé ou des thérapies alternatives.
Livre
Selection de Decembre 2003
Titre: L'amour, la médecine et les miracles
Auteur: Dr. Bernie S. Siegel
Categorie: Médecine nouvelle
  De son point de vue initial en tant que chirurgien, le docteur Siegel retrace les différentes expériences qui l'ont amené à reconsidérer la fonction réelle de la médecine dans le processus de guérison. Il propose des solutions basées sur l'émotion humaine plutôt que sur la mécanique et obtient semble-t-il des résultats surprenants. Qu'est-ce et comment devenir un patient exceptionnel? Pourquoi un certain nombre de patients au stade terminal guérissent contre toute probabilité alors que d'autres dont les chances sont infiniment meilleures succombent?

L'amour, la médecine et les miracles
  Ce livre est une brise de fraîcheur dans cette ère de scepticisme stérile envers tout ce qui ne s'explique pas avec des lois physiques! Comme il le dit si bien lui-même: "La science professe qu'il faut voir pour croire, mais en réalité il faut commencer par croire si nous voulons voir. Soyons réceptifs à certaines possibilités qu'ignore encore la science si nous ne voulons pas passer à côté. Il serait absurde de négliger certains traitements efficaces sous le prétexte qu'on ne comprend pas encore leur mode d'action."

Un livre rempli d'espoir pour tous les malades. Surprenant.
1989, J'ai lu (serie Aventure secrète), format poche, 313p.

Sélection proposée  
Titre: Guérir
Auteur: David Servan-Schreiber  
Catégorie:
  Depuis peu, les neurosciences et la psychologie ont connu un bouleversement radical. Notre cerveau " émotionnel " est bien plus que le vestige encombrant de notre passé animal : maître de notre corps et de nos passions, il est la source même de notre identité, des valeurs qui donnent un sens à notre vie. Qu'il se dérègle un tant soit peu, et celle-ci part en lambeaux; qu'il soit en harmonie avec notre corps et nous devenons pleinement nous-même... David Servan-Schreiber nous convie ici à la découverte des conséquences pratiques de cette révolution : une nouvelle médecine des émotions sans médicaments ni psychothérapie. Mêlant étroitement son expérience clinique et ses compétences de chercheur, il a choisi de présenter sept méthodes particulièrement efficaces, dont certaines entièrement inconnues du public français.
(lire la suite)
Guérir
Editions Robert Lafond, Pais, 2003

 

Où trouver cet item?