Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
7791
>>
 
Références
image publicite
Sélection du mois
La page "Sélection du mois" passe en revue des ouvrages présentant un intérêt particulier dans un des domaines de la nutrition, de la santé ou des thérapies alternatives.
Livre
Selection de Mars 2004
Titre: Les vitamines ont leurs secrets
Auteur: Adelle Davis
Categorie: Nutrition, bien-être
  Adelle Davis a acquis sa réputation par la persistance dans l'analyse en milieu hospitalier des mécanismes physiologiques reliés à la nutrition et des effets de carences sur la maladie. Ce qui rend ce livre si important, c'est précisément la démonstration réussie que l'alimentation guérit plus de troubles de santé qu'on est porté à le croire.

Les vitamines ont leurs secrets
  Ce livre, dont la première édition date de 1954, rend passionnant l'apprentissage de cette science exacte qu'est la nutrition. A. Davis témoigne d'une expérience hors du commun dans un livre hors pair.

Vous trouverez de plus une excellente table des valeurs nutritives des aliments en fin de volume.

Le seul moins concernant ce livre est son âge. Les apports nutritionnels recommendés sont par conséquent légèrement inadaptés au mode de vie plus sédentaire d'aujourd'hui.

Tout de même intemporel!
1985, Primeur Sand, 325p.

Sélection proposée  
Titre: Vaccinations, Les vérités indésirables.
Auteur: Michel Georget  
Catégorie: Santé, Vie pratique, Homéopathie, médecine conventionnelle,Vaccinations
  L'expression « majeur et vacciné » traduit parfaitement le fait que les vaccinations sont depuis longtemps entrées dans les mœurs. Au fil des ans, leur nombre s'est considérablement accru, jusqu'à ce qu'on envisage onze vaccins obligatoires avant l'âge de 18 mois, soit avant même que le système immunitaire soit pleinement fonctionnel. Dans ce contexte, il convient d'étudier objectivement la balance bénéfices/risques. L'élévation du niveau de vie, les progrès de l'hygiène ont été les facteurs essentiels de l'amélioration de la santé, loin devant les vaccinations.


(lire la suite)
Vaccinations, Les vérités indésirables.
Dangles

 

Où trouver cet item?