Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
9986
>>
 
Références
Sélection du mois
La page "Sélection du mois" passe en revue des ouvrages présentant un intérêt particulier dans un des domaines de la nutrition, de la santé ou des thérapies alternatives.
Livre
Selection de Septembre 2004
Titre: Sauvez votre corps
Auteur: Dr Catherine Kousmine
Categorie: Nutrition, bien-être
  Notre santé décline, un lien semble rejoindre tous ces maux: dégénérescence. Comme tous les ouvrages du docteur Kousmine, ce livre comporte une bonne description des problèmes de santé modernes qui, selon elle, sont issus en grande partie par l'effondrement de la qualité des aliments que nous absorbons. Elle résume de façon compréhensible, même si un peu technique, les fonctions essentielles de chacun des nutriments.
Sauvez votre corps
 

La plus grande partie du volume traite cependant des solutions nutritionnelles à des maladies souvent considérées comme incurables. Elle arrive à nous convaincre que la nutrition est bien plus que le simple fait d'obtenir suffisamment de calories!

Une référence !
1987, J'ai lu (série Bien-être), format poche, 629p.

Sélection proposée  
Titre: Je ne sais pas pondre l'oeuf, mais je sais quand il est pourri
Auteur: Josée Blanchette  
Catégorie: Cancer, oncologie, médecine conventionnelle
  Une personne sur deux sera touchée par le cancer, et la deuxième sera probablement un aidant naturel. Essai, récit, exercice de réflexion, ce travail journalistique minutieusement documenté aborde la question du cancer à travers l'expérience personnelle de Josée Blanchette et les témoignages qu'elle a reçus. Cette enquête sur un sujet majeur donne la parole à de nombreux spécialistes lucides et parfois critiques. L'auteure remet en question les accointances entre l'oncologie et les compagnies pharmaceutiques, effectue une incursion en médecine intégrative et propose des pistes de prévention et de postvention.


(lire la suite)
Je ne sais pas pondre l'oeuf, mais je sais quand il est pourri
2016, Flammarion Québec, 370p.

 

Où trouver cet item?