Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
9083
>>
 
Sondage éclair
image publicite
Pensez-vous qu'il devrait y avoir plus de recherche sur les thérapies alternatives?
Sondage éclair Advitae
Ce sondage est le résultat des participations de nos visiteurs. Même si un contrôle des doublons et des répétitions est fait, il n'a aucune prétention scientifique et constitue l'opinion générale de nos visiteurs sur ce sujet. Un plus grand nombre de votes signifie par contre une marge d'erreur moindre.

4
Pensez-vous qu'il devrait y avoir plus de recherche sur les thérapies alternatives?
Légende
 
Oui
 
Peut-être
 
Non
Oui
Incertain
Non
(71 votes)

Les thérapies alternatives peuvent surement apporter de nombreux bienfaits à l'humanité. Les médecines douces, les thérapies ancestrales ont peut-être leur valeur et même une valeur supérieure à bien des thérapies institutionnelles souvent trop rigides et exclusives. Les médecines douces ou alternatives se présentent souvent comme une approche globale et respectueuse de la personne considérée alors comme un tout.

Elles utilisent des procédés et des actions qui dépassent souvent le cadre physique ou physiologique et que la médecine institutionnelle ne comprend pas toujours ou même, dénigre. On sait que l'acupuncture est maintenant reconnue internationalement comme efficace dans bien des troubles. D'autres formes de thérapies obtiennent du succès auprès de nombreuses personnes.

Qu'en pensez-vous?

Devrait-il y avoir plus de recherche sur les thérapies alternatives?