Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
9558
>>
 
Sondage éclair
image publicite
Peut-on faire confiance aux compagnies pharmaceutiques pour trouver de vrais remèdes?
Sondage éclair Advitae
Ce sondage est le résultat des participations de nos visiteurs. Même si un contrôle des doublons et des répétitions est fait, il n'a aucune prétention scientifique et constitue l'opinion générale de nos visiteurs sur ce sujet. Un plus grand nombre de votes signifie par contre une marge d'erreur moindre.

7
Peut-on faire confiance aux compagnies pharmaceutiques pour trouver de vrais remèdes?
Légende
 
Oui
 
Peut-être
 
Non
Oui
Incertain
Non
(6 votes)

Les compagnies pharmaceutiques sont les principales entités impliquées dans la recherche de nouveaux médicaments. Une fois une molécule trouvée, elle est soumise aux agences gouvernementales qui l'approuvent ou la refusent. L'intérêt des compagnies est de faire coute que coute des profits et d'apporter des bénéfices aux actionnaires.

Leur intérêt par principe n'est certainement pas celui de nous rendre une parfaite santé et de nous affranchir des médicaments ! Ce n'est pas leur intérêt. Pouvons-nous croire un seul instant que ces dernières vont chercher des solutions réellement bénéfiques et peu couteuses qui ne rapportent pas?

Pendant ce temps, nos systèmes de santé croulent sous les coûts en croissance exponentielle et les maladies ne cessent d'augmenter, nécessitant encore plus de médicaments et leur donnant encore plus de pouvoir. Une large part de ces coûts est associée à une aumentation des coûts astronomiques des médicaments d'ordonnance brevetés.

Peut-on avoir confiance dans les compagniers pharmaceutiques pour trouver les vraies solutions à nos problèmes de santé ?