Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
1600
>>
 
Le corps humain
image publicite

La flore intestinale: des bactéries utiles et nos alliés de toujours

Articles-sante > 8.Le-corps-humain > Les-merveilleux-aliments-fermentes.141.htm


Les merveilleux aliments fermentés

  1. La flore intestinale: des bactéries utiles et nos alliés de toujours
  2. Des médicaments détruisent notre flore intestinale
  3. Les merveilleux aliments fermentés
par Ghislain Martel* 

Le yogourt est bon pour la santéCombler ses besoins: les merveilles des aliments fermentés

Les aliments fermentés comme le yogourt et encore mieux, le Kéfir, sont de merveilleuses sources de bactéries utiles et nous devrions nous assurer de ne jamais en manquer. Je sais que certaines personnes trouvent indigeste le yogourt et ne peuvent se résoudre à en consommer. Il existe dans ce cas des capsules de probiotiques et de prébiotiques assez efficaces et il serait évidemment préférable de prendre cela que rien du tout.

Pour recoloniser un intestin dont la flore a été décimée ou diminuée, le kéfir est un aliment encore plus complet que le simple yogourt puisqu'il contient en théorie plus de variétés bactériennes en plus de levures utiles produisant encore plus de souches bénéfiques.

Conclusion

Ne laissez pas votre système digestif à la merci des bactéries pathogènes et des agents chimiques agressants, assurez-vous d'avoir une flore intestinale abondante et équilibrée qui vous aidera à avoir un meilleur moral. Soyez les amis de vos amis microscopiques que sont les bactéries utiles. Elles vous le rendront au centuple!

Nous avons des milliards d'amis qui vivent dans ce microbiome de notre flore intestinale.

- Ghislain Martel  (+)




Voir aussi:

Aucun témoignage trouvé pour cet article

Avis important !

Advitae ne prétend pas faire le diagnostic des maladies ni ne promet ni ne garantie une meilleure santé par l'application des informations contenues sur ce site. Pour soigner un problème sérieux de santé, veuillez consulter votre médecin (nutritionniste de préférence) ou un praticien de médecine alternative reconnu. Je conseille d'avoir recours à un(e) nutritionniste ou un(e) nutrithérapeute pour toute question pointue concernant votre nutrition ou si vous prenez des médicaments.