Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
7597
>>
 
Références
Sélection du mois
La page "Sélection du mois" passe en revue des ouvrages présentant un intérêt particulier dans un des domaines de la nutrition, de la santé ou des thérapies alternatives.
Livre
Selection de Juin 2014
Titre: L'endométriose: Vaincre la douleur et l'infertilité
Auteur: Gisèle Frenette
Categorie:
  Découvrez dans ce livre tout sur l'endométriose : les symptômes, les complications possibles et les traitements. En plus de la médication traditionnelle, l'auteure présente des approches complémentaires prometteuses qui semblent avoir des résultats probants chez de plus en plus de femmes. De simples changements de style de vie pourraient également avoir des effets positifs non seulement sur l'endométriose, mais également sur la santé générale.
L'endométriose: Vaincre la douleur et l'infertilité
  De nombreux témoignages généreusement livrés par des femmes touchées par cette affection viennent enrichir notre connaissance de celle-ci. Puissiez-vous trouver dans ces pages la voie du mieux-être et, pourquoi pas, celle de la guérison !
Les Éditions Québec-Livres

Sélection proposée  
Titre: Je ne sais pas pondre l'oeuf, mais je sais quand il est pourri
Auteur: Josée Blanchette  
Catégorie: Cancer, oncologie, médecine conventionnelle
  Une personne sur deux sera touchée par le cancer, et la deuxième sera probablement un aidant naturel. Essai, récit, exercice de réflexion, ce travail journalistique minutieusement documenté aborde la question du cancer à travers l'expérience personnelle de Josée Blanchette et les témoignages qu'elle a reçus. Cette enquête sur un sujet majeur donne la parole à de nombreux spécialistes lucides et parfois critiques. L'auteure remet en question les accointances entre l'oncologie et les compagnies pharmaceutiques, effectue une incursion en médecine intégrative et propose des pistes de prévention et de postvention.


(lire la suite)
Je ne sais pas pondre l'oeuf, mais je sais quand il est pourri
2016, Flammarion Québec, 370p.

 

Où trouver cet item?