Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
9253
>>
 
Références
image publicite
Sélection du mois
La page "Sélection du mois" passe en revue des ouvrages présentant un intérêt particulier dans un des domaines de la nutrition, de la santé ou des thérapies alternatives.
Livre - référence
Selection de Janvier 2005
Titre: La santé par les vitamines et les minéraux
Auteur: Collectif
Categorie: Nutrition, phytothérapie
  Voilà un livre idéal pour commencer l'étude des nutriments et prendre conscience des vertues de certaines plantes. Ce livre facile à consulter présente de nombreuses photographies de plantes et des vitamines. Richement coloré et bien organisé, il compartimente les informations de manière agréable et dynamique.

La santé par les vitamines et les minéraux
  Tous les suppléments voient leurs caractéristiques assez détaillées pour comprendre leur action générale sur la santé mais par trop pour demeurer accessible pour monsieur tout le monde. Les indications et les attentions particulières sont facilement repérables mais les autres informations importantes nécessitent la lecture du texte central pour être répérées.

Une colonne "Quoi de neuf ?" présente les dernières découvertes et les faits intéressants concernant le supplément en question.

Un livre à conserver près de sa cuisine ou dans la pharmacie!
2003, Sélection du Reader's Digest, 400p.

Sélection proposée  
Titre: Complot mondial contre la santé
Auteur: Claire Séverac  
Catégorie: Médecine, scandales, politique, société
  On a retenu les sommes colossales dépensées pour sauver le système bancaire. Elles sont dérisoires à côté du pactole que se partagent les 4 grands cartels mondiaux : chimie, biotechnologie, agro-alimentaire et médico-pharmaceutique. Les consortiums de l'agro-alimentaire ont réussi à faire disparaître toute l'agriculture vivrière, tout l'artisanat des métiers de bouches, toutes les particularités gastronomiques régionales, tout ce que les consommateurs pouvaient mettre dans leurs assiettes sans passer à leur caisse, avec la complicité des cartels de la distribution.


(lire la suite)
Complot mondial contre la santé
2010, Alphée

 

Où trouver cet item?