Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
7866
>>
 
Références
Sélection du mois
La page "Sélection du mois" passe en revue des ouvrages présentant un intérêt particulier dans un des domaines de la nutrition, de la santé ou des thérapies alternatives.
Livre - référence
Selection de Janvier 2005
Titre: La santé par les vitamines et les minéraux
Auteur: Collectif
Categorie: Nutrition, phytothérapie
  Voilà un livre idéal pour commencer l'étude des nutriments et prendre conscience des vertues de certaines plantes. Ce livre facile à consulter présente de nombreuses photographies de plantes et des vitamines. Richement coloré et bien organisé, il compartimente les informations de manière agréable et dynamique.

La santé par les vitamines et les minéraux
  Tous les suppléments voient leurs caractéristiques assez détaillées pour comprendre leur action générale sur la santé mais par trop pour demeurer accessible pour monsieur tout le monde. Les indications et les attentions particulières sont facilement repérables mais les autres informations importantes nécessitent la lecture du texte central pour être répérées.

Une colonne "Quoi de neuf ?" présente les dernières découvertes et les faits intéressants concernant le supplément en question.

Un livre à conserver près de sa cuisine ou dans la pharmacie!
2003, Sélection du Reader's Digest, 400p.

Sélection proposée  
Titre: Comment la dépression est devenue une épidémie
Auteur: Philippe Pignarre  
Catégorie: Système de santé, psychotropes
  Depuis les années 1970, le nombre de personnes souffrant de dépression a explosé : une véritable épidémie. Comment expliquer un tel phénomène ? La réponse de Philippe Pignarre en surprendra plus d'un : l'arrivée sur le marché de nouvelles familles d'antidépresseurs s'accompagne toujours d'une flambée des diagnostics. Les psychiatres, se détournant de la psychanalyse, ont opté pour la psychiatrie biologique : l'origine de la dépression serait à chercher dans les neurones.
Cette hypothèse a mobilisé d'énormes moyens financiers, alors qu'aucun test biologique ne permet de diagnostiquer la dépression.


(lire la suite)
Comment la dépression est devenue une épidémie
2001, La tête au carré, France Inter

 

Où trouver cet item?