Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
2802
>>
 
Citations et Motivation
image publicite

Rudolf Steiner: Dans l'avenir, nous éliminerons l'âme avec la médecine grâce à des vaccins qui supprimeront la conscience spirituelle


Rudolf Steiner: Dans l'avenir, nous éliminerons l'âme avec la médecine grâce à des vaccins qui supprimeront la conscience spirituelle

par Ghislain Martel* 

Rudolf Steiner: Dans l'avenir, nous éliminerons l'âme avec la médecine grâce à des vaccins qui supprimeront la conscience spirituelleSelon Steiner, il y aura quelque part dans l'avenir, un moment où nous éliminerons, ou tenterons d'éliminer, l'âme avec la médecine. Sous le prétexte d'un 'point de vue de santé', il y aura un vaccin par lequel le corps humain sera traité dès que possible directement à la naissance, afin que l'être humain ne puisse pas développer la pensée de l'existence de l'âme et de l'Esprit.

Aux médecins matérialistes, sera confiée la tâche de retirer l'âme de l'humanité. Comme aujourd'hui, les gens sont vaccinés contre cette maladie ou cette autre maladie, donc il est prédit qu'à l'avenir, les enfants seront vaccinés avec une substance qui peut être produite précisément de telle manière que les gens, grâce à cette vaccination, seront immunisés contre la 'folie' de la vie spirituelle. Ils seront extrêmement intelligents, mais ils ne développeraient pas de conscience, et c'est le véritable objectif de certains cercles matérialistes.

Avec un tel vaccin, vous pouvez facilement libérer le corps éthérique dans le corps physique. Une fois le corps éthérique détaché, la relation entre l'univers et le corps éthérique deviendrait extrêmement instable, et l'homme deviendrait un automate, car le corps physique de l'homme doit être relié sur cette Terre par la volonté spirituelle. Ainsi, le vaccin devient une sorte de force arymanique; l'homme ne pourra plus se débarrasser d'un sentiment matérialiste profond. Il devient matérialiste dès la constitution et ne peut plus s'élever vers le spirituel.

Citation d'origine :



« On considérera comme un symptôme pathologique le fait qu’un être humain se développe de façon telle qu’il en vienne à penser qu’il existe un esprit ou une âme. Ces gens seront des malades, et l’on trouvera, soyez-en sûrs, le remède qui agira sur ce mal. Dans le passé, on a éliminé l’esprit. On éliminera l’âme au moyen d’un médicament. En partant d’une « saine vue des choses », on trouvera un vaccin grâce auquel l’organisme sera traité dès la prime jeunesse autant que possible, si possible dès la naissance même, afin que ce corps n’en vienne pas à penser qu’il existe une âme et un esprit.

[...] On confiera aux médecins matérialistes le soin de débarrasser l’humanité des âmes.

[...] les esprits des ténèbres souffleront à leurs hôtes, aux hommes qu’ils habiteront, de découvrir un vaccin qui puisse dès la prime jeunesse, par la voie du corps, extirper la tendance à la spiritualité.»

- Rudolf Steiner (1861-1925) - La chute des esprits des ténèbres [3]

 

 

 





Références:

1) https://www.chretiens2000.com/2020/06/rudolf-steiner-prophetisait-en-1917-la-creation-d-un-vaccin-qui-supprimerait-toute-inclination-a-la-spiritualite-de-l-ame-des-etres

2) http://artdevivresain.over-blog.com/2020/05/l-elimination-de-l-ame-et-de-l-esprit-par-le-vaccin-selon-rudolph-steiner.html

3) https://www.editions-triades.com/livres/spiritualite/hierarchies-spirituelles-et-etres/la-chute-des-esprits-des-tenebres/3

- Ghislain Martel  (+)




Voir aussi:

Rudolph steiner# 1165
  "Cette citation est résolument une usurpation des propos de Rudolph Steiner. Il n'a pas écrit ces nombreux ouvrages pour qu'on les déforme à ce point. Nulle part dans « LA CHUTE DES ESPRITS DES TÉNÈBRES » ne figure cette phrase fantasmée, et même s'il a pu suggérer approximativement cette idée formulée très différemment, l'écrire ici entre guillemets comme s'il s'agissait d'une citation est d'une malhonnêteté très douteuse, aussi clairvoyant qu'on puisse être en ces temps de chasse affirmée et institutionnelle à la spiritualité et aux idées qui vont avec. Si les administrateurs de cette page pouvaient rectifier cette publication, les véritables lecteurs de Rudolph Steiner leur en seraient fort reconnaissants. Passage à suggérer (extrait du même ouvrage): « on trouvera un vaccin grâce auquel l’organisme sera traité dès la prime jeunesse autant que possible, si possible dès la naissance même, afin que ce corps n’en vienne pas à penser qu’il existe une âme et un esprit. » Page 105 de l'ouvrage et extrait de la CINQUIÈME CONFÉRENCE du 7 octobre 1917. "
(Citations et Motivation)
Yogabinvat
Bordeaux
France
1 OCT 2022
Commenter
Inscription newsletter# 1161
  "Bonjour, impossible de m'inscrire à votre newsletter, mon adresse mail n'est apparemment pas reconnue. Pouvez-vous aider s'il vous plaît ? Merci d'avance, bien à vous "
(administration)
Sylvie De Berg
Le May Sur Èvre
France
Commenter
Source du texte# 1158
  "Bonjour Savez-vous d'où est tiré cet extrait dans l'oeuvre de R Steiner ? Merci pour votre réponse Bien à vous "
(Médecine et société)
Marie-pierre Le Cann
Coux
France
Commenter
Steiner# 1159
  "Pourriez vous svp, nous faire des écrits d'où sont tirés les extraits de textes que vous publiez sur Steiner R. ? "
Kad
Occitanie
France
Commenter
La chute des esprits des ténèbres# 1160
  "Comme mentionné dans la référence sur la citation, il serait tiré du livre "La Chute des Esprits des Ténèbres". "
Sig
Canada
Commenter
Steiner vaccins# 1166
  "Comme relevé dans mon précédant commentaire, cette citation ne figure absolument dans cet ouvrage ni dans aucun autre. C'est une pure usurpation et reformulation des propos de R.S. et c'est très malhonnête, même si c'est cette citation reformulée ainsi est malheureusement absolument véritable. Elle n'a pas été prononcée par Rudolph Steiner. Point. "
Yogabinvat
Bordeaux
France
1 OCT 2022
Commenter
Citation extrapolée# 1167
  "Merci Yogabinvat Vous avez raison, la citation était inexacte même si le sens est le même. Nous avons apporté la précision tout en conservant le texte cité mais en incluant le texte d'origine tiré du livre qui explique les conclusions. Vous pouvez aller voir le résultat en cliquant sur ce lien. "
Advitae
Canada
1 OCT 2022
Commenter

Avis important !

Advitae ne prétend pas faire le diagnostic des maladies ni ne promet ni ne garantit une meilleure santé par l'application des informations contenues sur ce site. Pour soigner un problème sérieux de santé, veuillez consulter votre médecin (nutritionniste de préférence) ou un praticien de médecine alternative reconnu. Je conseille d'avoir recours à un(e) nutritionniste ou un(e) nutrithérapeute pour toute question pointue concernant votre nutrition ou si vous prenez des médicaments.