Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
2847
>>
 
Références
image publicite
Sélection du mois
La page "Sélection du mois" passe en revue des ouvrages présentant un intérêt particulier dans un des domaines de la nutrition, de la santé ou des thérapies alternatives.
Livre
Selection de Septembre 2005
Titre: Les plantes qui guérissent
Auteur: Michael Castleman
Categorie: Phytothérapie, se soigner soi-même
  Voici un livre compréhensible et instructif sur les effets bienfaiteurs des plantes médicinales. Michael Castleman présente un ouvrage clair et simple à consulter et ne manque pas d'agrémenter le texte de son humour serein.

Toutes les principales plantes connues sont décrites et identifiées par de jolies illustrations. Les vertues de chacune y sont détaillées avec imagination. Aussi, l'efficacité contre les maux pour lesquels elles sont conseillées nous permettent de se constituer assez facilement une trousse familliale de "médicaments naturels".

Les plantes qui guérissent
  Un excellent index, une bibliographie abondante ainsi qu'une liste de précautions rudimentaire complètent cet ouvrage accessible.
1991, Modus Vivendi, collection Modus Santé, 518p.

Sélection proposée  
Titre: L'amour, la médecine et les miracles
Auteur: Dr. Bernie S. Siegel  
Catégorie: Médecine nouvelle
  De son point de vue initial en tant que chirurgien, le docteur Siegel retrace les différentes expériences qui l'ont amené à reconsidérer la fonction réelle de la médecine dans le processus de guérison. Il propose des solutions basées sur l'émotion humaine plutôt que sur la mécanique et obtient semble-t-il des résultats surprenants. Qu'est-ce et comment devenir un patient exceptionnel? Pourquoi un certain nombre de patients au stade terminal guérissent contre toute probabilité alors que d'autres dont les chances sont infiniment meilleures succombent?


(lire la suite)
L'amour, la médecine et les miracles
1989, J'ai lu (serie Aventure secrète), format poche, 313p.

 

Où trouver cet item?