Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
3781
>>
 
Références
image publicite
Sélection du mois
La page "Sélection du mois" passe en revue des ouvrages présentant un intérêt particulier dans un des domaines de la nutrition, de la santé ou des thérapies alternatives.
Livre
Selection de Juin 2005
Titre: Nous sommes tous des cobayes
Auteur: Dr. Louis De Brouwer
Categorie: Système de santé
  Le livre du docteur De Brouwer est des plus percutants. Ce médecin français a publié plusieurs ouvrages dénonçant les manipulations médiatiques dont nous sommes victimes continuellement dans le domaine de la santé. Pourquoi les vaccins contribueraient à augmenter le taux de maladies dégénératives. Comment certains traitements des aliments nous font courir un grâve danger. Il aborde aussi les transplantations d'organes en tant que marché noir.

Nous sommes tous des cobayes
  Il remet en question la vaccination et parle aussi des stupidités administratives de la productivité agro-alimentaires et comment elles nous ont donné la "maladie de la vache folle".

Avons-nous perdu le contact avec le sol ou sommes-nous en train de détruire en chacun de nous le fragile équilibre biologique? Pouvons-nous prétendre, parce que nous sommes doués de raison, que nous comprenons tout de la vie alors que l'évolution et l'interaction entre les espèces a mis des millions d'années à la dévélopper et à s'affiner? Ce livre qui date de 2000, est à lire absolument avec discernement, si vous désirez connaître mieux les ficelles économiques et idéologiques qui visent, ni plus ni moins, le contrôle de notre capital santé!
2000, Guy Trépaniel Éditeur, 305p.

Sélection proposée  
Titre: Guérir
Auteur: David Servan-Schreiber  
Catégorie:
  Depuis peu, les neurosciences et la psychologie ont connu un bouleversement radical. Notre cerveau " émotionnel " est bien plus que le vestige encombrant de notre passé animal : maître de notre corps et de nos passions, il est la source même de notre identité, des valeurs qui donnent un sens à notre vie. Qu'il se dérègle un tant soit peu, et celle-ci part en lambeaux; qu'il soit en harmonie avec notre corps et nous devenons pleinement nous-même... David Servan-Schreiber nous convie ici à la découverte des conséquences pratiques de cette révolution : une nouvelle médecine des émotions sans médicaments ni psychothérapie. Mêlant étroitement son expérience clinique et ses compétences de chercheur, il a choisi de présenter sept méthodes particulièrement efficaces, dont certaines entièrement inconnues du public français.
(lire la suite)
Guérir
Editions Robert Lafond, Pais, 2003

 

Où trouver cet item?