Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
5982
>>
 
Médecine et société
image publicite

Le canular du coronavirus


Le canular du coronavirus

par Ghislain Martel* 

Le canular du coronavirus par Ron PaulLe canular du coronavirus par le Dr Ron Paul

(Tiré et traduit d'une publication FB)

Lundi 16 mars 2020

«Les gouvernements aiment les crises parce que lorsque les gens ont peur, ils sont plus disposés à renoncer à leurs libertés pour des promesses que le gouvernement prendra soin d'eux. Après le 11 septembre, par exemple, les Américains ont accepté la destruction presque totale de leurs libertés civiles dans les promesses creuses de sécurité de la PATRIOT Act.

Il est ironique de voir les mêmes démocrates qui ont tenté de destituer le président Trump le mois dernier pour abus de pouvoir, exigeant que l'administration prenne plus de pouvoir et d'autorité au nom de la lutte contre un virus qui a tué jusqu'à présent moins de 100 Américains.

Vendredi, déclarant une urgence pandémique, le président Trump revendique désormais le pouvoir de mettre en quarantaine les personnes soupçonnées d'être infectées par le virus et, comme l'écrit Politico, "d'arrêter et de saisir tout avion, train ou automobile pour freiner la propagation de maladies contagieuses". Il peut même appeler l'armée à boucler une ville ou un État américain.

Les autorités nationales et locales aiment aussi la panique. Le maire de Champaign, Illinois, a signé un décret exécutif déclarant le pouvoir d'interdire la vente d'armes à feu et d'alcool et de couper le gaz, l'eau ou l'électricité à tout citoyen. Le gouverneur de l'Ohio vient de fermer essentiellement tout son État.

Le principal terroriste de l'administration Trump est sans aucun doute Anthony Fauci, directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses des National Institutes of Health. Fauci est partout dans les médias, servant des mensonges purs et simples pour attiser encore plus de panique. Il a déclaré au Congrès que le taux de mortalité pour le coronavirus est dix fois supérieur à celui de la grippe saisonnière, une affirmation sans fondement scientifique.

Sur Face the Nation, Fauci a fait de son mieux pour endommager encore plus une économie déjà en train de faire des ravages en déclarant: «Pour le moment, personnellement, moi-même, je n'irais pas au restaurant. Il a poussé à la fermeture de tout le pays pendant 14 jours.

Sur quoi? Un virus qui a jusqu'à présent tué un peu plus de 5 000 personnes dans le monde et moins de 100 aux États-Unis? En revanche, la tuberculose, une maladie ancienne dont on ne parle plus beaucoup ces jours-ci, a tué près de 1,6 million de personnes en 2017. Où est la panique?

Si quoi que ce soit, ce que des gens comme Fauci et les autres alarmistes demandent, aggravera probablement la maladie. La loi martiale dont ils rêvent laissera les gens accroupis à l'intérieur de leurs maisons au lieu d'aller à l'extérieur ou à la plage où le soleil et l'air frais contribueraient à renforcer l'immunité. La panique produite par ces frayeurs contribue probablement à propager la maladie, alors que des foules massives se précipitent vers Walmart et Costco pour ce dernier rouleau de papier toilette.

La folie du coronavirus ne se limite pas aux politiciens et à la communauté médicale. Le chef du Conseil néoconservateur de l'Atlantique a écrit cette semaine un éditorial exhortant l'OTAN à adopter une déclaration de guerre au titre de l'article 5 contre le virus COVID-19! Vont-ils envoyer des chars et des drones pour éliminer ces ennemis microscopiques?

Les gens devraient se demander si cette «pandémie» de coronavirus pourrait être un gros canular, avec le danger réel de la maladie massivement exagéré par ceux qui cherchent à profiter - financièrement ou politiquement - de la panique qui s'ensuit.

Cela ne veut pas dire que la maladie est inoffensive. Sans aucun doute, les gens mourront du coronavirus. Les personnes appartenant à des catégories vulnérables devraient prendre des précautions pour limiter leur risque d'exposition. Mais nous avons déjà vu ce film. Le gouvernement fait l'hypothèse d'une menace comme excuse pour saisir plus de nos libertés. Mais quand la «menace» est terminée, ils ne nous rendent jamais nos libertés. »

- Ghislain Martel  (+)




Voir aussi:

Aucun témoignage trouvé pour cet article

Avis important !

Advitae ne prétend pas faire le diagnostic des maladies ni ne promet ni ne garantit une meilleure santé par l'application des informations contenues sur ce site. Pour soigner un problème sérieux de santé, veuillez consulter votre médecin (nutritionniste de préférence) ou un praticien de médecine alternative reconnu. Je conseille d'avoir recours à un(e) nutritionniste ou un(e) nutrithérapeute pour toute question pointue concernant votre nutrition ou si vous prenez des médicaments.