Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
8553
>>
 
Santé et actualité
image publicite

Thérapies du cancer : au final c'est toujours le système immunitaire qui guérit si on lui fournit le nécessaire


Thérapies du cancer : au final c'est toujours le système immunitaire qui guérit si on lui fournit le nécessaire

par Ghislain Martel* 

Thérapies du cancer : au final c'est toujours le système immunitaire qui guérit si on lui fournit le nécessaireThérapies du cancer : les faux espoirs de la médecine

Nous avons des preuves circonstancielles et mesurées que les traitements du cancer sont inefficaces et même nocifs. La médecine oncologque est une façade trompeuse sur une fausse promesse de retour à la normale et de ce fait, ne produit pas les effets escomptés.

« Mon évaluation globale est que le programme national du cancer doit être considéré comme un échec démontré. Toute notre recherche depuis les 20 dernières années a été un échec total.» - Dr. John Bailer, National Cancer Institute (Institut National du Cancer, É-U)

 

LA MÉDECINE EST-ELLE DEVENUE CRIMINELLE ?

Attaquer le corps avec des poisons chimiques et des radiations ne peut évidemment pas guérir quoique ce soit. La preuve en est que la forme la plus "efficace" de traitement par la médecine est l'ablation. Quand on est obligé de faire l'ablation d'un organe en prétendant soigner, c'est qu'on a perdu le sens du mot soigner.

« Cela n'a pas de sens pour moi et je pense que ce qui est étonnant, c'est que - tant de cancéreux diagnostiqués à qui on dit qu'ils ont besoin de chimiothérapie - presque tous ne veulent pas le faire. Instinctivement, ils ne veulent pas le faire. Ils ne veulent pas être empoisonnés, ils ne veulent pas souffrir, ils ne veulent pas tomber plus malades. Mais la majorité des gens leur disent qu'ils doivent le faire et ainsi, ils acceptent à contre-coeur de le faire.[...] Et pour la plupart d'entre eux, les patients, ça ne finit pas bien.»

- Chris Walk, survivant du cancer, auteur de "Comment la chimiothérapie cause plus de cancers".

« La plupart des patients du cancer dans ce pays meurent de la chimiothérapie.»

- Dr Alan Levin, D.M

AU FINAL C'EST TOUJOURS LE SYSTÈME IMMUNITAIRE QUI GUÉRIT LE CORPS

« En santé ou pas, nous vivons tous avec le cancer. Nous avons tous des cellules cancéreuses dans notre corps. C’est seulement quand quelque chose devient déréglé, quand quelque chose dans notre terrain devient débalancé que le cancer peut s’installer et commencer à se développer à d’autres stades. »

- Dr Nasha Winters

Le corps dispose d'outils sophistiqués pour éliminer les cellules mortes ou les cellules mutantes. Il est normal d'avoir de ces déchets dans l'organisme. Nous en avons constamment et même le métabolisme énergétique en produit par oxydation, ce qui produit les radicaux libres. C'est le système immunitaire qui se charge de les expulser. Il est en mesure de détruire les cellules mutagènes et de les éliminer via divers métabolismes. Le problème du cancer survient lorsque le système immnunitaire est submergé et qu'il n'arrive plus à prendre le dessus. Autrement dit, il y a surcharge du système immunitaire.

Au lieu de stimuler ou d'optimiser l'efficacité du système immunitaire en lui founissant ce qui est nécessaire à son bon fonctionnement, la médecine invasive l'attaque encore plus avec des poisons et des radiations, ou pratique l'ablation pure et simple. Cela ne fait aucun sens. Ce n'est pas ce qu'on peut appeler "Guérir" quelqu'un !

LE BUT DE LA MÉDECINE N'EST PAS DE NOUS GUÉRIR, MAIS DE NOUS TRAITER



 

 


« On estime que d’ici 2020, aux USA, 50 % des cancers seront induits par les médicaments ou les radiations médicales, la médecine devenant ainsi la principale cause de cancer. » - Docteur Ben Johnson


Tout le monde le sait, l'industrie médico-pharmaceutique est une gigantesque industrie qui dépend de la maladie pour prospérer. C'est une des plus prospères et des plus riches qui existent. Elle se chiffres en trillions de dollars de profits annuellement.



« La médecine actuelle ne s'occupe pas de la santé. Elle n'a d'intérêt que pour les maladies.»

- Catherine Kousmine


La santé éblouissante, ne les intéresse pas, car une personne en santé ne consomme pas de traitement et ne dépend pas de la médecine. La médecine est une énorme mafia. Rappelez-vous les scandales perpétuels qui sortent touchant les médicaments, les examens et les traitements ! À titre d'exemples, il y a eu le Cérébrex, la thalidomide, les statines, la pseudo dangerosité du cholestérol pour les justifier, les examens invasifs et carcinogènes, et j'en passe. Confieriez-vous vos actifs financiers à la mafia ? Alors, confier sa santé à la médecine, c'est comme s'en remettre à la mafia pour protéger ses avoirs :  vous n'obtiendrez que des pertes.

« La plupart des chirurgies sont inutiles et la plupart des manuels de médecine sont inexacts et trompeurs. Presque toutes les maladies sont prétendument idiopathiques  (i.e sans cause connue) ou génétiques - bien que ce soit faux. En résumé, notre système de santé principal est désespérément inepte et/ou corrompu.

Les traitements du cancer et d’autres maladies dégénératives sont un scandale national. Le plus vite vous comprendrez ça, le mieux vous vous porterez.»

- Dr Alan Greenberg



« Mon évaluation globale est que le programme national du cancer doit être considéré comme un échec démontré. Toute notre recherche depuis les 20 dernières années a été un échec total.» - Dr. John Bailer, National Cancer Institute (Institut National du Cancer, É-U)


« Les patients qui refusent la chimio-thérapie survivent en moyenne 12 ans et demi de plus que ceux qui la reçoivent. Les personnes qui acceptent la chimio-thérapie meurent en dedans de 3 ans après le diagnostic de cancer. Un nombre élevé décède immédiatement au bout de quelques semaines.»

- Dr. Hardin B. Jones

 

LA SANTÉ DÉPEND DAVANTAGE DE NOTRE CAPACITÉ À FOURNIR AU CORPS TOUS LES ÉLÉMENTS DONT IL A BESOIN QUE D'ÊTRE ABONNÉ À UN CABINET DE MÉDECIN

La santé éblouissante demande un apport constant en certains nutriments essentiels. Ce n'est pas sorcier, c'est l'essence même de l'alimentation.



"C'est l'individu seul qui peut faire sa santé."

- Jean Témollière


Tous les nutriments essentiels devraient être fournis au corps, soit par l'alimentation, soit par des suppléments. En saison froide où les cultures de proximité sont inexistantes et la période d'ensoleillement plus courte, il peut devenir impératif de complémenter les apports avec des suppléments de qualité.

Si vous êtes sensible au rhumes ou aux grippes, ou que vous avez fréquemment des infections, ou même à l'occasion, votre système immunitaire est presque assurément surchargé et ne parvient plus à contenir et à éliminer tous les agents pathogènes. Si vous subissez un stress intense, ou que vous êtes continuellement exposés à des substances toxiques ou d'autres phénomènes nocifs, il faudrait voir à sortir de cet environnement ou à mieux vous protéger. Il est alors primordial de combler ces lacunes et ces déficiences, sinon, l'état de santé ne peut que se détériorer encore davantage et même, mener au développement de cellules cancéreuses ou à d'autres pathologies chroniques.

Parmi les nutriments primordiaux à pourvoire aux corps pour se prémunir des surcharges immunitaires, il y a les pro-biotiques, les vitamines C et D, les minéraux tels que le zinc, le magnésium, le sélénium, les acides gras essentiels tels que l'oméga-3. Veuillez à ne jamais en manquer et votre santé globale s'affermira d'autant.

« Vous pouvez associer toute maladie, toute pathologie, toute affection avec une déficience en un ou plusieurs minéraux.» - Linus Pauling ( 2 fois Prix Nobel )

 

DES ANTIOXYDANTS À LA RESCOUSSE

Une autre réalité liée au stress et à la surcharge immunitaire est la production de radicaux libres. Les radicaux libres sont ces molécules très réactives issues de divers métabolismes qui peuvent endommager les cellules saines ou les tissus, et ultimement, causer des cancers. Normalement, lorsque le corps est bien suppléé en nutriments et que les facteurs de stress environnementaux sont contenus, ce processus est bien contrôlé par le système immunitaire, grâce notamment aux antioxydants essentiels.

Bien que certaines vitamines et certains minéraux soient en elles-mêmes des antioxydants, il arrive que le corps soit dans un tel état ou qu'un stress oxydatif a duré pendant trop longtemps, qu'ils ne suffisent plus à la tâche. D'autres molécules se révèlent extrêmement intéressantes losrque vient le temps de combattre la surcharge du système immunitaire. On parle des super antitoxydants

Ces molécules spécialisées sont si puissantes que généralement de petites quantités suffisent à renverser le stress oxydatif destructeur. Elles travaillent en synergie avec les vitamines et les minéraux essentiels et donc en augmentent le pouvoir réparateur. Bien entendu, outre le fait qu'on trouve ces molécules dans nombres de produits frais, toutes ces molécules peuvent être trouvées aussi sous formes de comprimés, de poudres, de jus dans les marchés spécialisés d'aliments naturels.

Voici quelques molécules, et leurs principales sources, ayant des propriétés antioxydantes:

  •  Alliacées: poireau, oignon, ail
  •  Anthocyanines: aubergine, raisin, baies
  •  Bêta-carotène: citrouille, mangue, abricot, carotte, épinard, persil
  •  Catéchines: vin rouge, thé
  •  Cuivre: fruits de mer, viande maigre, fruits à coque (noix, noisette, etc.), légumineuses
  •  Cryptoxanthines: poivron rouge, citrouille, mangue
  •  Flavonoïdes (quercétine): thé, thé vert, vin rouge, agrumes, oignon, pomme
  •  Indoles: crucifères, dont le brocoli, le chou et le chou-fleur
  •  Lignanes: graine de sésame, son, grains entiers, légumes
  •  Lutéine: maïs, légumes à feuilles vertes (épinard, roquette, cresson, etc.)
  •  Lycopène: tomate, pamplemousse rose, melon d’eau
  •  Manganèse: fruits de mer, viande maigre, lait, fruits à coque
  •  Polyphénols (resvératrol): thym, origan, raisin
  •  Sélénium: Noix du Brésil, fruits de mer, abats, viande maigre, grains entiers
  •  Vitamine C: orange, baies, kiwi, mangue, brocoli, épinard, poivron, piment
  •  Vitamine E: huiles végétales (notamment l’huile d’olive pour ses bienfaits santé), fruits à coque, avocat, graines oléagineuses, grains entiers
  •  Zinc: fruits de mer, viande maigre, lait, fruits à coque
  •  Zoochimiques: viande rouge, abats, poisson

Chaque classe d'antioxydant possède ses propriétés propres. Certaines protègent les acides gras, d'autres protègent les vitamines, d'autres les tissus musculaires, d'autres les tissus nerveux, etc. En cas, de déficience du système immunitaire prolongé, les seuls aliments sources ne suffiront pas à combler ou à réparer les tissus endommagés. Il faut parfois avoir recours à des supplémnets concentrés pour surmonter l'effet accumulé du stress oxydatif.

 

CONCLUSION

Soyez maître de votre santé en vous définissant comme le seul véritable responsable de votre organisme. Vous prendrez part plus active à l'amélioration de cell-ci et serez en mesure de comprendre l'impact des différents facteurs et des multiples nutriments qui l'autorisent.

« La santé a sa source en dehors de la sphère de la médecine. Elle dépend de l'observation de lois immuables. La maladie est la conséquence de la violation de ces mêmes lois.»

- E.G. White

À la vôtre !

 

 

Références:

- http://www.wikistrike.com/article-le-plus-inutile-et-le-plus-dangereux-des-depistages-est-celui-du-cancer-du-sein-120244413.html

- http://advitae.net/articles-sante/6.Medecine-naturelle/Cancer-et-laetrile-Temoignage-dune-guerison-spectaculaire-et-interdite-.397.htm

- http://advitae.net/articles-sante/2.Medecine-et-societe/Cancer-les-remedes-interdits-ou-meconnus-.400.htm

- http://advitae.net/articles-sante/2.Medecine-et-societe/Histoire-produits-et-crimes-des-plus-importantes-compagnies-pharmaceutiques.438.htm

- https://fr.wikipedia.org/wiki/Catherine_Kousmine

- https://thetruthaboutcancer.com/

- http://www.trueactivist.com/berkeley-doctor-claims-people-die-from-chemotherapy-not-cancer-watch/

- healthawarenessforall.com

 

- Ghislain Martel  (+)


Aucun témoignage trouvé pour cet article

Avis important !

Advitae ne prétend pas faire le diagnostic des maladies ni ne promet ni ne garantis une meilleure santé par l'application des informations contenues sur ce site. Pour soigner un problème sérieux de santé, veuillez consulter votre médecin (nutritionniste de préférence) ou un praticien de médecine alternative reconnu. Je conseille d'avoir recours à un(e) nutritionniste ou un(e) nutrithérapeute pour toute question pointue concernant votre nutrition ou si vous prenez des médicaments.