Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
3440
>>
 
Médecine et société
image publicite

Santé mentale: trop de système, pas assez de vrais soins

Articles-sante > 2.Medecine-et-societe > Sante-mentale-trop-de-systeme-pas-assez-de-vrais-soins.307.htm


Santé mentale: trop de système, pas assez de vrais soins

par Ghislain Martel* 

Vidéo révélatrice sur le fonctionnement aberrant de nos systèmes de santé. Évidemment, plus on investi en santé et plus nous sommes malades, plus nous sommes "drogués" et médicamentés!



Notre système de santé fait tout pour nous prendre dans un engrenage à base de médicaments, mais sans réellement chercher à traiter la vraie cause du problème. Voilà peut-être un indice sur le déclin de la santé de la population. Si on ne regarde jamais la vraie cause, celle-ci aura tendance à prendre de l'ampleur et à devenir incontrôlable. Le cancer en est un exemple flagrant, on investi des milliards en santé, de plus en plus en fait, et particulièrement en recherche sur le cancer et pourtant, bien peu de réels progrès ont été faits en plus d'un siècle! 

 

Des progrès en santé? Le croyez-vous vraiment?



Nous sommes allé sur la lune, nous envoyons des sondes aux confins du système solaire avec un précisions parfaite, mais nous ne sommes pas capables de trouver la cause du cancer (ou c'est peut-être aussi que quelques uns ne désirent pas vraiment de cure pour cette maladie).

Si la recherche est réalisée par des chercheurs de l'industrie, que les acteurs des agences gouvernementales censés nous protéger sont en fait le plus souvent d'ex-employés à la solde des multinationales, vers quoi s'orientent les études selon vous?

Recherchez la solution dans la réponse à cette vieille expression: "À qui profite le crime?" et vous commencerez peut-être à comprendre.

 



 


* Références: http://www.revueliberte.ca/

- Ghislain Martel  (+)


Aucun témoignage trouvé pour cet article

Avis important !

Advitae ne prétend pas faire le diagnostic des maladies ni ne promet ni ne garantie une meilleure santé par l'application des informations contenues sur ce site. Pour soigner un problème sérieux de santé, veuillez consulter votre médecin (nutritionniste de préférence) ou un praticien de médecine alternative reconnu. Je conseille d'avoir recours à un(e) nutritionniste ou un(e) nutrithérapeute pour toute question pointue concernant votre nutrition ou si vous prenez des médicaments.