Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
8880
>>
 
Citations et Motivation

Le CO2 humain ne représente que 0.12% des gaz à effet de serre: pas assez pour menacer le climat

Articles-sante > 25.Citations-et-Motivation > Le-CO2-humain-ne-represente-que-012-des-gaz-a-effet-de-serre-pas-assez-pour-menacer-le-climat.632.htm


Le CO2 humain ne représente que 0.12% des gaz à effet de serre: pas assez pour menacer le climat

par Ghislain Martel* 

Le CO2 humain ne représente que 0.12% des gaz à effet de serre: pas assez pour menacer le climatDANS QUELLE MESURE L’ACTIVITÉ HUMAINE INFLUENCE-T-ELLE L’EFFET DE SERRE ET LE CLIMAT?

Ce diagramme représente tous les gaz à effet de serre (GES) qui ne représentent que 2% de tous les gaz de l’atmosphere. Le CO2 représente 3,62% des GES. Le CO2 d’origine anthropique ne représente que 0,12% de tous les gaz à effet de serre, ou 3,4% du CO2 total. Tous les modèles du GIEC concernent tout le CO2 et ils n'arrivent même à s'enligner sur les observations réelles! Alors, vouloir prédire et mesurer l'effet du CO2 anthropique sur le climat relève plus de la fable que de la science!

"Tous les scientifiques du climat savent que le dioxyde de carbone en soi ne peut pas causer un réchauffement planétaire dangereux."

- Steve Goreham, Directeur de Climate Science Coalition of America

"[...] affirmer que le taux de CO2 augmente la température du globe est erroné."

- Istvan Marko, chimiste, président de l'European Chemical

"La communauté scientifique se fie à des modèles inadaptés pour mettre la faute sur le CO2 et les citoyens innocents pour le réchauffement afin de générer des fonds et d'attirer l'attention. "

- William C. Gilbert, chercheur en chimie

"Le CO2 joue un rôle de mineur à insignifiant dans les changements climatiques, en considérant les faits observables et les lois physiques et non les modèles théoriques qui ne peuvent même pas s'accorder sur les faits observables."

- Clexit Coalition

 

 

 

 

 

Référence:

- http://www.ncpathinktank.org/pdfs/GlobalWarmingPrimer.pdf

- Ghislain Martel  (+)


Aucun témoignage trouvé pour cet article

Avis important !

Advitae ne prétend pas faire le diagnostic des maladies ni ne promet ni ne garantis une meilleure santé par l'application des informations contenues sur ce site. Pour soigner un problème sérieux de santé, veuillez consulter votre médecin (nutritionniste de préférence) ou un praticien de médecine alternative reconnu. Je conseille d'avoir recours à un(e) nutritionniste ou un(e) nutrithérapeute pour toute question pointue concernant votre nutrition ou si vous prenez des médicaments.