Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
2401
>>
 
Médecine et société
image publicite

Video: Toutes les données concrètes sur l'efficacité et la dangerosité des vaccins

Articles-sante > 2.Medecine-et-societe > Video-Toutes-les-donnees-concretes-sur-lefficacite-et-la-dangerosite-des-vaccins.552.htm


Video: Toutes les données concrètes sur l'efficacité et la dangerosité des vaccins

par Ghislain Martel* 

 image vaccin. Toutes les données concrètes sur l'efficacité et la dangerosité des vaccinsPlusieurs personnes me demandent ou s'informent en toute légitimité sur où trouver toutes les données scientifiques qui valident ou invalident la vaccination comme principe, mais aussi selon les différents vaccins ou selon leur composition et leurs modes de fonctionnement.

Et bien, qui de mieux placé qu'un biologiste, Michel Georget, spécialiste des vaccins qui les a étudié de fond en comble.

Michel Georget a d'ailleurs publié un livre à ce sujet, Vaccinations, Les Vérités Indésirables (éditions Dangles), qui fait le point sur la validité des vaccins, mais surtout qui dénonce certains abus et les manipulations d'une industrie dont nous sommes tous un peu victimes (voir les références à la fin de l'article).

- Quels sont les risques des vaccins chex les enfants aussi jeunes que quelques mois et dont le système immunitaire n'est pas encore formé?

- Quel est le rôle des adjuvants? Sont-ils toxiques?

- Quels sont les bénéfices réels des vaccins sur les maladies contagieuses, dont on affirme qu'ils ont été éradiquées grâce aux vaccins?

- Quels sont les liens ente les vaccins et les "nouvelles pathologies modernes" comme la fibromyalgie, la myofascite à macrophage, l'autisme, les syndrome de Guillain-Barré, mais aussi avec les simples allergies et autres maladies autoimmunes?

Je pense que cela permettra de clarifier un fois pour toutes les ambiguités sur les prétentions de la vaccination chez les nouvreaux nés ou chez les adultes quand à son efficacité et de sa toxicité, mais aussi à propos de la théorie vaccinale de Pasteur dans son ensemble. Voici une video-entrevue présentée à titre informatif d'une durée d'à peine 10 minutes qui vaut la peine d'être regardée.

(N.B: Je ne suis pas l'auteur de cette video ni le réalisateur de l'entrevue. Cette information me paraît d'une importance capitale. Je ne fais que repartager l'information comme service gratuit au bénéfice du public et des membres d'Advitae. Transcription textuelle sous la video)





Voici son compte-rendu: (Tiré de la video de la page Youtube  Des maux et des mots)

(Transcription de la video)****

Les vaccins ne sont pas efficaces, vrai ou faux ?

Vrai! Pour Michel Georget pour qui leur efficacité est encore loin d'être prouvée. Selon lui, que ce soit pour la rougeole ou la tuberculose (BCG), rien ne prouve qu'ils ont été acteurs de la baisse de la mortalité. Pour le BCG, la régression était déjà de 85% depuis la fin du XIXème siècle avant la vaccination et les études comparatives entre la France et les Pays-Bas montrent que ceux-ci avait un taux similaire d'infection sans utilisation du vaccin.

Les bébés sont trop fragiles pour recevoir des vaccins, vrai ou faux ?

Vrai! Selon Michel Georget, un vaccin n'est pas fonctionnel avant l'âge de 4 ans, mais les enfants sont vaccinés dès l'âge de 2 mois, y compris les prématurés. Ces vaccinations sont pour lui beaucoup trop abondantes et trop précoces, le système immunitaire des enfants n'est pas encore âpte à répondre aux vaccins.

Donner à un enfant plus d’un vaccin à la fois augmente le risque d’effets secondaires néfastes, vrai ou faux ?

Vrai! Chaque injection contient nombre d'antigènes, comme avec le vaccin hexavalent. Et certains pédiatres font plusieurs injections dans une même séance, ce qui peut amener à la mort. Michel Georget regrette que la mort d'un enfant à Barcelone de la dyphtérie et celle d'un autre enfant de la rougeole à Berlin aient complètement éclipsé la mort de 3 nourrissons suite à l'injection simultané de l'hexavalent et du prévenar.

Les vaccins affaiblissent le système immunitaire, vrai ou faux ?

Vrai! Pour Michel Georget, des études montrent qu'après un rappel anti-tétanique, les défenses immunitaires sont diminuées avec des variations selon les individus. De plus, d'autres vaccinations provoquent une phase négative, un affaiblissement momentané des réponses immunitaires.

Certaines substances contenues dans les vaccins sont dangereuses pour la santé, vrai ou faux ?

Vrai! Les adjuvants sont des substances censées booster la réponse immunitaire (vaccins sous unités qui ne contiennent que des molécules antigéniques). Un adjuvant principalement utilisé actuellement est l'aluminium et pour Michel Georget il est allergique. Le phosphate de calcium n'a lui plus été utilisé seulement pour des raisons économiques lorsque la partie vaccin de l'Institut Pasteur a été rachetée par l'Institut Mérieux.

Les vaccins peuvent causer l’autisme, vrai ou faux ?

Vrai et Faux! Le mercure lui n'est pas un adjuvent mais un conservateur dont les traces peuvent rester dans les injections. Celui-ci n'est plus utilisé dans les vaccins français mais aux Etats-Unis des cas d'autismes ont été recencés selon Michel Georget. Aujourd'hui 1 enfant sur 68 est autiste et pour Michel Georget, dans de nombreux pays, un autisme régressif est liée au vaccin ROR (Rougeole Oreillons Rubéole) à cause de modifications de la barrière intestinale.

Un vaccin peut donner la maladie contre laquelle il est censé protéger, vrai ou faux ?

Vrai! Cela peut parfois se produire selon Michel Georget, comme dans le cas des infections à Haemophilus influenzae ou de la Bcgite. Son livre "Vaccinations, les vérités indésirables": http://www.editions-dangles.fr/livre-63330-Vaccinations-Les-verites-indesirables-S-informer-Choisir-Assumer.html. La qualité première de ce livre est de nous rendre lucides. L'auteur éclaire de façon incontestable certaines zones obscures de ce qui touche, en nous, l'essentiel : notre santé. Nous devrions tous lire cet ouvrage. À plus forte raison si nous avons des enfants. Mais aussi pour nous-mêmes, afin de pouvoir juger de l'opportunité de les accepter ou de les refuser et, pour les vaccinations obligatoires, obtenir la liberté totale de choix comme c'est le cas dans la plupart des pays européens.

*****************



Michel Georget, biologiste

Après avoir travaillé dans l’enseignement (physiologie, biologie), Michel Georget profite de sa retraite pour concrétiser le projet qui lui tenait le plus à coeur : écrire un livre aussi exhaustif et objectif que possible sur un sujet très sensible qu’il maîtrise parfaitement : les vaccinations ; livre qu’il dédie au médecin de famille qui, il y a plus de 30 ans, l’avait amené à réfléchir aux problèmes qu’elles posent.

 

Références:

- https://advitae.net/selection-reference_livre-Les-verites-indesirables-Michel-Georget.03-2018.htm

- https://www.youtube.com/watch?v=zRnMwXqweUg


 

- Ghislain Martel  (+)


Aucun témoignage trouvé pour cet article

Avis important !

Advitae ne prétend pas faire le diagnostic des maladies ni ne promet ni ne garantie une meilleure santé par l'application des informations contenues sur ce site. Pour soigner un problème sérieux de santé, veuillez consulter votre médecin (nutritionniste de préférence) ou un praticien de médecine alternative reconnu. Je conseille d'avoir recours à un(e) nutritionniste ou un(e) nutrithérapeute pour toute question pointue concernant votre nutrition ou si vous prenez des médicaments.