Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
9562
>>
 
image publicite

Politiques rédactionnelles


Politiques rédactionnelles

par Ghislain Martel* 

Politiques de publication pour les collaborateurs

Les politiques ci-dessous devraient servir de guide général au sujet des consignes d'éthique et d'intégrité d'Avitae.net. Toute acceptation et/ou maintien de publication dépend du respect de ces politiques.

Note: L'utilisation du masculin dans cette politique est non discriminatoire mais plutôt un choix d'économie d'espace et de simplicité de présentation.

Application de la politique

Advitae accepte de publier des textes se conformant aux consignes rédactionnelles figurant dans cette politique. Dans le cas ou un écrit ne les respecterait pas, Advitae se réserve le droit de le retirer de sa base de données sans autre avis. Les clauses de ces politiques sont sujettes à changements.

Consignes de contenu

Tout écrit (article) réflète:

    A1) Pertinence et cohérence avec les buts d'Advitae dans le choix du sujet. Le sujet du texte doit présenter un intérêt certain avec la philosophie de ce site.

    A2) L'opinion de l'auteur seul. Advitae ne se porte garant d'aucun écrit, ou d'aucune affirmation non expressément émise par le rédacteur officiel d'Advitae;

    A3) Un maximum d'objectivité et de neutralité journalistique;

    A4) Clarté et précision dans sa direction ou son contenu. Les textes devraient avoir un sujet clair et unique, et, conduire le lecteur à une meilleure compréhension du sujet en question. Les textes qui n'ont pas de direction précise ou dont le sujet est ambigü ou changeant seront écartés;

    A5) Qualité de l'orthographe et de la syntaxe. L'auteur devrait s'assurer de présenter des textes bien écrits et comportant le moins de fautes possible. Advitae ne peut garantir qu'il pourra corriger tous les textes qui lui seront soumis.

Tout écrit (article) ne doit comporter:

    B1) Aucun contenu à caractère discriminatoire, raciste, pornographique, injurieux ou diffamatoire;

    B2) Aucun langage grossier ou inapproprié comme des jurons, sacres ou langage à caractère lubrique ou érotique;

    B3) Aucune affirmation mensongère au sujet de statuts, de titres (docteur, enseignant, maître etc), de diplômes (Baccarauréat, maitrise, doctorat etc) ou de reconnaissances qui ne seraient pas vérifiables;

    B3) Aucune prétention non-fondée sur des faits ou, non identifiée comme l'opinion personnelle de l'auteur. L'auteur ne peut affirmer quelque chose comme "il est démontré que" ou "tel organisme a prouvé que" sans référer à la source de cette preuve;

    B5) Aucun contenu pouvant d'une façon ou d'une autre nuire à l'image d'intégrité d'Advitae.net, ou qui pourrait l'impliquer dans des poursuites légales, judiciaires ou criminelles;

    B6) Aucun texte ou partie de texte qui soit copié(e), dupliqué(e) ou emprunté(e) sans l'autorisation explicite de son auteur ou des ayants droits.

    B7) Aucune publicité spécifique à un produit donné (par ex. annoncer ou faire la promotion de produits d'une marque donnée). Le but est de préserver une neutralité objective et de fournir des conseils utiles sans parti pris. Pour promouvoir des produits, il faut utiliser le répertoire et les annonces Advitae.

Modification et édition des textes

Advitae vous permet de modifier ou d'éditer vos textes en tout temps. Pour ce faire, utilisez le formulaire de rédaction en ouvrant une session de rédacteur.

Divulgation de textes et droits d'auteur

L'auteur comprend qu'Advitae offre une vitrine à ses écrits et à ses publications et que ce dernier est détaché de toute possibilité d'être poursuivi concernant la loi sur la protection des droits d'auteur. Advitae ne pourra être tenu de payer quelque droit d'auteur que ce soit à moins d'entente écrite et signée par un administrateur d'Advitae.

Tout demandeur désirant publier des écrits sur le site d'advitae, doit en être l'auteur officiel ou un ayant droit et accepte de se conformer aux politiques présentes.

Questions et suggestions

Si vous avez des questions ou des suggestions, veuillez compléter le formulaire de contact ou nous faire parvenir un courriel à l'adresse suivante : adm@advitae.net.

 

- Ghislain Martel  (+)




Aucun témoignage trouvé pour cet article

Avis important !

Advitae ne prétend pas faire le diagnostic des maladies ni ne promet ni ne garantis une meilleure santé par l'application des informations contenues sur ce site. Pour soigner un problème sérieux de santé, veuillez consulter votre médecin (nutritionniste de préférence) ou un praticien de médecine alternative reconnu. Je conseille d'avoir recours à un(e) nutritionniste ou un(e) nutrithérapeute pour toute question pointue concernant votre nutrition ou si vous prenez des médicaments.