Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
3663
>>
 
Syndromes et maladies
image publicite

Fibromyalgie: quand la fatigue devient douleur

Articles-sante > 7.Syndromes-et-maladies > Fibromyalgie-quand-la-fatigue-devient-douleur.97.htm


Fibromyalgie: quand la fatigue devient douleur

  1. Fibromyalgie: quand la fatigue devient douleur
  2. Une étude de cas révélatrice
  3. L'action des radicaux libres et la fibromyalgie
  4. Des antioxydants bienfaiteurs et protecteurs
  5. Fibromyalgie: en conclusion
par Ghislain Martel* 

La fibromyalgie, de plus en plus commune aujourd'hui, est un bon exemple de dégénérescence du système immunitaire. Une étude de cas et comment cette nouvelle réalité peut nous frapper aujourd'hui. Une solution pour aider à en sortir?

Un mal dont on se passerait!

La fibromyalgie représente une maladie relativement nouvelle, mais maintenant reconnue. Elle est insidieuse et commence souvent par une simple fatigue qui aboutit à une douleur invalidante et chronique pour la personne atteinte. Cette dernière sentira tout d'abord son énergie diminuer et puis sa fatigue augmenter. C'est pourquoi on parle souvent de fatigue chronique avant de déceler une fibromyalgie. Une douleur diffuse, aigüe et lancinante commencera à apparaître progressivement et s'étendra éventuellement à tout le corps. 

Tout individu atteint perdra ses forces et se verra souvent incapable de vaquer à ses occupations normales et de respecter ses obligations quotidiennes. Il finira le plus souvent par être cloué au lit dépendant de l'aide extérieure pour s'occuper de lui et de la maisonnée. Impossible dans une telle condition de maintenir un emploi ou de profiter de la vie. Voilà une maladie qu'on voudrait bien ne jamais connaître!

Lisez la suite pour découvrir une belle histoire d'amour et une étude de cas révélatrice et salvatrice sur la fibromyalgie et sur les résultats fantastiques produits par de simples suppléments nutritionnels.

- Ghislain Martel  (+)


Aucun témoignage trouvé pour cet article

Avis important !

Advitae ne prétend pas faire le diagnostic des maladies ni ne promet ni ne garantie une meilleure santé par l'application des informations contenues sur ce site. Pour soigner un problème sérieux de santé, veuillez consulter votre médecin (nutritionniste de préférence) ou un praticien de médecine alternative reconnu. Je conseille d'avoir recours à un(e) nutritionniste ou un(e) nutrithérapeute pour toute question pointue concernant votre nutrition ou si vous prenez des médicaments.