Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
2854
>>
 
Syndromes et maladies

Fibromyalgie: quand la fatigue devient douleur

Articles-sante > 7.Syndromes-et-maladies > Des-antioxydants-bienfaiteurs-et-protecteurs.144.htm


Des antioxydants bienfaiteurs et protecteurs

  1. Fibromyalgie: quand la fatigue devient douleur
  2. Fibromyalgie: Une étude de cas révélatrice et encourageante, malgré l'échec de la médecine
  3. L'action des radicaux libres et la fibromyalgie
  4. Des antioxydants bienfaiteurs et protecteurs
  5. Fibromyalgie: en conclusion
par Ghislain Martel* 

Une option: Des antioxydants variés

Aux premiers symptômes de maladie dégénérative, comme la fibromyalgie, il serait essentiel de s'assurer d'obtenir tous les nutriments et des antioxydants variés et en abondance. De plus, comme il est difficile de combler tous les besoins avec l'alimentation, surtout en cas de détérioration actuelle de la santé, l'ajout de suppléments sous forme de capsules, de gélules ou de boissons vitaminées peut devenir indispensable.

Personnellement, je suggérerais de prendre tout d'abord une multivitamine de qualité comportant toutes les vitamines et tous les minéraux essentiels. Le comprimé devrait contenir environ 35 nutriments ou plus. Bien que non optimale, elle comblera la plupart des besoins en vitamines A et B et ceux des minéraux difficiles à obtenir. Les marques offrant des sources d'origine naturelle sont à privilégier. La Super Vita-Vim* de Jamieson* est un bon compromis. 

Ensuite, j'ajouterais des minéraux majeurs comme le calcium et le magnésium en formule balancée additionnés de vitamine D. Des gélules d'oméga-3 et des antioxydants variés: vitamine C, vitamine E, bêta-carotène, polyphénols, lutéine, lycopène, etc. Il existe un très bon produit comportant un ensemble très complet d'antioxydants efficaces et qui s'appelle "Quench-FX* des Laboratoires Alpha- Science*. Probablement le meilleur complément d'antioxydants existant sur le marché.

Dans la suite, pourquoi la fibromyalgie, qui est incurable, peut voir ses symptômes réduits à néant par des solutions toutes naturelles et pourquoi la médecine n'applique pas ces solutions.

- Ghislain Martel  (+)


Aucun témoignage trouvé pour cet article

Avis important !

Advitae ne prétend pas faire le diagnostic des maladies ni ne promet ni ne garantis une meilleure santé par l'application des informations contenues sur ce site. Pour soigner un problème sérieux de santé, veuillez consulter votre médecin (nutritionniste de préférence) ou un praticien de médecine alternative reconnu. Je conseille d'avoir recours à un(e) nutritionniste ou un(e) nutrithérapeute pour toute question pointue concernant votre nutrition ou si vous prenez des médicaments.