Une option: Des antioxydants variés
Aux premiers symptômes de maladie dégénérative, comme la fibromyalgie, il serait essentiel de s'assurer d'obtenir tous les nutriments et des antioxydants variés et en abondance. De plus, comme il est difficile de combler tous les besoins avec l'alimentation, surtout en cas de détérioration actuelle de la santé, l'ajout de suppléments sous forme de capsules, de gélules ou de boissons vitaminées peut devenir indispensable.
Personnellement, je suggérerais de prendre tout d'abord une multivitamine de qualité comportant toutes les vitamines et tous les minéraux essentiels. Le comprimé devrait contenir environ 35 nutriments ou plus. Bien que non optimale, elle comblera la plupart des besoins en vitamines A et B et ceux des minéraux difficiles à obtenir. Les marques offrant des sources d'origine naturelle sont à privilégier. La Super Vita-Vim* de Jamieson* est un bon compromis.
Ensuite, j'ajouterais des minéraux majeurs comme le calcium et le magnésium en formule balancée additionnés de vitamine D. Des gélules d'oméga-3 et des antioxydants variés: vitamine C, vitamine E, bêta-carotène, polyphénols, lutéine, lycopène, etc. Il existe un très bon produit comportant un ensemble très complet d'antioxydants efficaces et qui s'appelle "Quench-FX* des Laboratoires Alpha- Science*. Probablement le meilleur complément d'antioxydants existant sur le marché.
Dans la suite, pourquoi la fibromyalgie, qui est incurable, peut voir ses symptômes réduits à néant par des solutions toutes naturelles et pourquoi la médecine n'applique pas ces solutions.