Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
2599
>>
 
Médecine et société

Covid-19: Quels seront les effets à court et long terme de toutes ces mesures liberticides et l'arrêt soutenu de l'économie

Articles-sante > 2.Medecine-et-societe > Covid-19-Quels-seront-les-effets-a-court-et-long-terme-de-toutes-ces-mesures-liberticides-et-larret-soutenu-de-leconomie.853.htm


Covid-19: Quels seront les effets à court et long terme de toutes ces mesures liberticides et l'arrêt soutenu de l'économie

par Ghislain Martel* 

Covid-19: Quels sont et quels seront les effets à court et à plus long terme de toutes ces mesures liberticidesPeut-on réduire la crise actuelle à une simple gestion de la contagion et de l'épidémie ? Quels sont et quels seront les effets à court et à plus long terme de toutes ces mesures liberticides et sur les économies déjà chancelantes et sur l'attitude morale et sociale en générale ? Est-ce que tout redeviendra comme avant, sans différence et sans conséquences ?

Il est difficile d'envisager précisément ce que sera l'après-covid, ce que seront nos conditions sociales et la qualité de vie que nous aurons. Encore faut-il que les mesures cessent !

Une chose est sûre, l'effet de ces mesures dépassera de loin en conséquences sanitaires du virus lui-même ou la maladie induite.

Pour ce qui est de ces mesures, beaucoup vont les supporter relativement bien, c'est vrai, mais beaucoup vont les dramatiser et en subir certaines conséquences négatives. Certains de ces conditionnements vont laisser des séquelles permanentes ou persistantes, des habitudes "anti-sociales" et de méfiance. Le nier serait pour le moins illogique.

Le pire est le conditionnement chez les jeunes

À certains endroits, en Asie notamment, on applique des mesures d'isolement dans les écoles ou les enfants apprennent à craindre et à se méfier de leurs voisins comme de la peste. On les met dans des isoloirs, les force à mettre des masques et des visières. C'est comlètement fou ! Déjà, on parle des séquelles indubitables qui se produiront inévitablement. Cela est assez préoccupant. 

Je n'accuse pas le peuple d'obéir à des mesures qui lui échappent, mais j'en veux aux dirigeants corrompus de nous manipuler et de nous endoctriner dans une peur qui se révélera toxique pour l'ambiance et l'attitude sociales.



Sans compter les décès associés à la maladie virale, cette dictature extrême aura des répercussions qui s'entendront au-delà de la simple gestion d'une épidémie. Mais tous ces effets sur la santé mentale et économique de la société sont-ils justifiables ? Pas pour certains spécialistes en tout cas.

« Des entreprises sont en train d'être détruites et des vies humaines sont bouleversées, non pas par le virus, mais par la panique. La panique doit cesser. Et la presse, ils devront être tenu responsables parce qu'ils affectent et blessent des gens.»

- Dr Drew Pinsky

***

"Je suis profondément préoccupé par le fait que les conséquences sociales, économiques et de santé publique de cet effondrement presque total de la vie normale - écoles et commerces fermés, rassemblements interdits - seront durables et calamiteuses, peut-être plus graves que le bilan direct du virus lui-même. La bourse va rebondir dans le temps, mais de nombreuses entreprises ne le feront jamais. Le chômage, l'appauvrissement et le désespoir qui en résulteront seront des fléaux de santé publique de premier ordre."

- Dr David Katz, MD, directeur fondateur du Centre de Recherche et de Prévention de l'Université Yale

***

"Je trouve que la nécessité de mesures aussi draconiennes pour signaler à la population que les contacts sociaux doivent être restreints est une indication effrayante du caractère déraisonnable de notre société."

- Pr. Frank Ulrich Montgomery, MD, radiologiste

***

"Les mesures anti-COVID-19 du gouvernement sont grotesques, absurdes et très dangereuses [...] L'espérance de vie de millions de personnes est raccourcie. L'impact horrible sur l'économie mondiale menace l'existence d'innombrables personnes. Les conséquences sur les soins médicaux sont profondes. Déjà, les services aux patients dans le besoin sont réduits, les opérations annulées, les cliniques vides, le personnel hospitalier diminue. Tout cela aura un impact profond sur toute notre société.

Toutes ces mesures conduisent à l'autodestruction et au suicide collectif basé sur rien d'autre qu'un fantôme."

- Pr. Sucharit Bhakdi, MD, spécialiste en microbiologie

***

"Plus dangereux que le virus est la peur et la panique créées par les médias et la "réaction autoritaire" de nombreux gouvernements. [...] la plupart des soi-disant «décès par effet corona» sont en fait morts d'autres causes tout en restant positifs pour le coronavirus."

- Pr. Stefan Hockertz, MD. docteur en immunologie et toxicologie

Je suis certain que la population va demander des comptes et que des têtes vont tomber, mais le mal sera fait et l'économie sera à rebâtir.

- Ghislain Martel  (+)


Aucun témoignage trouvé pour cet article

Avis important !

Advitae ne prétend pas faire le diagnostic des maladies ni ne promet ni ne garantis une meilleure santé par l'application des informations contenues sur ce site. Pour soigner un problème sérieux de santé, veuillez consulter votre médecin (nutritionniste de préférence) ou un praticien de médecine alternative reconnu. Je conseille d'avoir recours à un(e) nutritionniste ou un(e) nutrithérapeute pour toute question pointue concernant votre nutrition ou si vous prenez des médicaments.