Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
4997
>>
 
Médecine et société
image publicite

Aspartame: Comment commercialiser une molécule toxique et cancérigène

Articles-sante > 2.Medecine-et-societe > Aspartame-Comment-commercialiser-une-molecule-toxique-et-cancerigene-.405.htm


Aspartame: Comment commercialiser une molécule toxique et cancérigène

par Ghislain Martel* 

Aspartame: Comment faire approuver une molécule toxique et cancérigène L'aspartame, un édulcorant artificiel, est une molécule toxique qui n'aurait jamais dû être autorisée. Pourtant, c'est bien ce qui s'est produit, grâce à un certain Donald Rumsfeld. Vous connaissez?

Cette molécule reconnue comme toxique et cancérigène, se transforme en formaldehyde et en méthanol une fois dans le corps humain. Le formadehyde est une substance "cancerogène avérée pour l'homme", tandis que le méthanol est la forme toxique de l'alcohol qui peut causer des cancers, d'autres maladies, des problèmes de vision dont la cécité. La molécule se divise ainsi dans l'organisme:

"... phenylalanine (50%), acide aspartique (40%) et méthanol (10%) pendant le métabolisme. Le surplus de phénylalanine bloque le transport d'importants acides aminés qui devraient être acheminés au cerveau et provoque ainsi une réduction des niveaux de dopamine et de sérotonine."

Dans une autre étude, il est affirmé que

"L'aspartame est un édulcorant artificiel très largement répandu dans les aliments transformés et qui est associé à des migraines chez les enfants et les adolescents. Pendant la digestion, l'aspartame est décomposé, converti et oxydé en formaldehyde dans plusieurs tissus du corps humain."


Nos instances gouvernementales échouent à nous protéger


Dans un pays démocratique comme les États-Unis ou le Canada, les produits pharmaceutiques ou alimentaires sont évalués et approuvés ou non par des instances gouvernementales comme la FDA et Santé Canada. Ils représentent le dernier rempart contre les abus des compagnies pharmaceutiques ou alimentaires.

Cependant, nous savons que des méthodes de contournement de ces règles existent depuis toujours par les grosses compagnies. Une d'elles consiste en l'infiltration des agences par des représentants de l'industrie en nombre et en pouvoir suffisant pour infléchir les décisions de mise en marché.

Dans cette video, on y apprend en quoi l'aspartame est un produit hautement néfaste pour la santé, mais aussi comment Donald Rumsfeld, deux fois ex-secrétaire à la défense américain, a usé de son pouvoir pour faire approuver la molécule pour la mise en marché en faveur de la compagnie pharmaceutique Searle.





Conclusion


Nous avons raison de nous méfier des lobbies pharmaceutiques qui n'ont d'autres visées que la distribution de leurs produits, fussent-ils néfastes ou mortels! Mais ce qui est moins encourageant, c'est la faiblesse morale et le manque d'intégrité de certaines instances qui se laissent inflitrer par des individus au parti-pris évident ou acheter par des lobbies sans scrupules. C'est loin d'être rassurant en ce sens que cela mine notre confiance en nos institutions.

Sont-elles capables de nous protéger des abus de l'industrie? Je pense que l'on doit se fier qu'à notre bon jugement et aux informations indépendantes que l'on peut trouver ailleurs que dans les médias de masse.

À vous de jouer.

 

Références:

- http://www.deprogramyourself.org/2016/11/aspartame-turns-into-formaldehyde-and.html 

- https://www.youtube.com/watch?v=KVfNofV0tds

- Ghislain Martel  (+)


Aucun témoignage trouvé pour cet article

Avis important !

Advitae ne prétend pas faire le diagnostic des maladies ni ne promet ni ne garantie une meilleure santé par l'application des informations contenues sur ce site. Pour soigner un problème sérieux de santé, veuillez consulter votre médecin (nutritionniste de préférence) ou un praticien de médecine alternative reconnu. Je conseille d'avoir recours à un(e) nutritionniste ou un(e) nutrithérapeute pour toute question pointue concernant votre nutrition ou si vous prenez des médicaments.