Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
8428
>>
 
Médecine et société
image publicite

Histoire, produits et crimes des plus importantes compagnies pharmaceutiques

Articles-sante > 2.Medecine-et-societe > Histoire-produits-et-crimes-des-plus-importantes-compagnies-pharmaceutiques.438.htm


Histoire, produits et crimes des plus importantes compagnies pharmaceutiques

par Ghislain Martel* 

L'histoire secrète et sombre de l'industrie pharmaceutique et pétro-chimique

Voici une vidéo essentielle pour comprendre les enjeux de santé dans notre société matérialiste dominée par l'argent et le pouvoir corporatif. Le plus important est de comprendre que la santé est essentiellement gérée par des intérêts privés qui manipule les gouvernements et l'information qui circule dans les médias de masse.

L'histoire de l'industrie pharmaceutique remonte à plus d'un siècle en passant par les deux guerres mondiales, les atrocités de la 2e guerre mondiale et des camps de concentration jusqu'aux épidémies de drogues de rue et la cruauté envers les animaux.

C'est une histoire très intéressante et surtout instructive. Bonne écoute!





(Voici la traduction de la video)

"Dans notre société, on pense souvent que parce que c'est légal ça doit être sécuritaire. On utilise des produits domestiques, vaporisons des pesticides et consommons religieusement des médicaments comme le ritalin, l'Adderall, l'Oxycontin et le Prozac.

Nous consommons toutes ces choses, mais combien d'entre nous connaissons qui les fabrique, et d'où proviennent ces compagnies? Qui manufacture les produits chimiques que nous utilisons chaque jour?

Ces 13 compagnies sont souvent méconnues dans la compréhension de notre histoire.

Des dizaines de milliers d'enfants américains reçoivent des prescriptions d'amphétamines en retour de cette méconnaissance.

Une nouvelle mode thérapeutique vient de produire des amphétamines à saveur de bonbon, Adzenys. Shire avait créé Adderall.

Une compréhension de BIG PHARMA amène à la compréhension du monde et du pouvoir lui-même. C'Est une pièce essentielle du casse-tête pour comprendre la maladie, l'hégémonie et la santé.

Purdue

Prenons l'exemple de Purdue.

Purdue Pharma a été créée en 1892 à New York. Ils sont directement responsables de l'épidémie de dépendances aux drogues de rue opiacées comme l'Hydrocodone, l'Oxycontin, le Fentanyl, la Codeine, l'Hydromorphone et l'Oxycodone.

Novartis

Novartis, la plus importante compagnie pharmaceutique du monde pour ses revenus, est située à Basel, en Suisse, est le résultat d'une fusion entre Ciba-Geigy et Sandoz.

Novartis est responsable de plusieurs drogues du ritalin au LSD.

Novartis possède un dossier criminel de longue date. Ils ont été reconnus de cruauté envers des animaux, pour avoir ouvert le crane de singes vivants pour observer leurs réactions.

Sandoz

Sandoz a été econnu coupable d'avoir pollué le Rhin en 1986 par un déversement chimique.

Novartis et Syngenta

Novartis possède désormais Syngenta, un des plus gros producteurs de pesticides et d'OGM. Récemment, Syngenta a été acheté par le gouvernement chinois. Chem-China est devenu un des plus gros producteurs de pesticides et d'OGM.

Novartis force des nations entières à abandonner leur versions génériques de médicaments anti-cancer, moins chers. Par exemple: la Columbie. Des courriels interceptés ont révélé que Novartis aurait forcé le comité des Finances du Sénat de mettre en garde la Colombie que le montant de 450 millions de dollars promi au mouvement "Peace Columbia" serait en danger s'ils ne cessaient pas la production "illégale" de leur médicament anticancer "Gleevec".

Eli Lilly

Eli Lilly a été créé en 1876 à Indianapolis. Ils sont responsables d'Avoir développé le Prozac, des anti-psychotiques, des hormones de croissance cancérigènes pour les bovins, et des traitemtns pour le cancer, cancers qui seraient vraisemblablement causés par leur hormones de croissance via la consommation de viande bovine.

Pfizer

Créée en 1849 in New York, Pfizer a produit le Zoloft, Xanax, des antidépresseurs, Viagra, Advil, Chapstick, Robitussin et plus. En 2014, Pfizer a dépensé 2,6 millions de dollars pour des campagnes de politiciens.

IG Farben, Bayer, BASF, Hoechst

Le procès de Nuremberg sur l'Allemagne Nazi, avait amené IG FARBEN devant les tribunaux pour finalement forcer une scission du cartel en trois plus petites compagnies, soit Bayer, BASF et Hoechst (Actuellement SANOFI). Rappelons que IG FARBEN était la compagnie qui était le principal financier derrière Hitler et a aidé à produire les poisons, gas et autres qui ont servi à l'extermination de millions de personnes à Auschwitz.

Bayer

Bayer a été fondée en 1863 en Allemagne. Ils sont ceux qui ont inventé le gas moutarde et autres armes chimiques pour l'Allemagne. Cette peinture de la guerre chimique a été commandée pour la salle de déjeuner du président de Bayer, Carl Duisberg, ce qui lui permettait de regarder sa peinture tout en déjeunant.

Bayer a fusionnée avec le cartel IG Farben en décembre 1925, pour redevenir Bayer après le procès de Nuremberg.

Aujourd'hui, Bayer a été reconnu coupable d'avoir innoculé des milliers d'enfants avec le virus du SIDA au travers de leur médicaments pour hémophilles. Des documents internes démontrent qu'ils étaient au courant de la contamination avant la distribution.

Bayer et Monsanto

Bayer et Monsanto ont fusionnées en 2016 pour ainsi devenir la plus grosse société de semences et de presticides au monde.

Oh, n'oublions pas qu'ils ont aussi créé l'aspirine!

Sanofi

Sanofi, qui a racheté Hoechst de IG Farben, est le plus gros producteur de vaccins du monde. Ils produisent aussi le médicament antiallergie Allegra.

Une psychose sévère rapportée chez un reporteur de la BBC après avoir reçu le vaccin de Sanofi contre la fièvre jaune n'est que la pointe de l'iceberg à propos de cette compagnie.

BASF

BASF était un autre descendant de IG Farben. Elle est aujourd'hui la plus grosse corporation de produits chimiques de la planète. Ils produisent la matière première pour l'industrie pharmaceutique, des plastiques, des graines OGM et plus encore.

Johnson & Johnson

Johnson & Johnson est une marque américaine, connue pour le Splenda, Bandaids et la poudre pour bébé. Malheureusement, leur poudre pour bébé à base de talc cause des cancers de l'ovaire. Ils ont été condamnés à verser 72 millions de dollars d'indemnités à une femme qui utilisait leur produit religieusement et qui a développé un cancer.

Margaret Hamburg tenait le poste le plus élevé à la FDA, commissionneur, de 2009 à 2015. Elle pouvait ainsi assurer les profits gigantesques de la compagnie J&J en minimisant les régulations sur les produits, pour que son mari, à la tête du fond "Renaissance Technologies", puisse toucher de plus gros profits ga^ce aux parts qu'il detenait dans J&J.

Le père de Hamburg était président de la Carnegie Corporation: Les deux le père et la mère ont été directeurs de la Société Américaines d'Eugénisme (American Eugenism Society)."

 

- Ghislain Martel  (+)


Aucun témoignage trouvé pour cet article

Avis important !

Advitae ne prétend pas faire le diagnostic des maladies ni ne promet ni ne garantie une meilleure santé par l'application des informations contenues sur ce site. Pour soigner un problème sérieux de santé, veuillez consulter votre médecin (nutritionniste de préférence) ou un praticien de médecine alternative reconnu. Je conseille d'avoir recours à un(e) nutritionniste ou un(e) nutrithérapeute pour toute question pointue concernant votre nutrition ou si vous prenez des médicaments.