Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
9960
>>
 
Médecine et société
image publicite

Entrevue: 80% des médicaments sont soit inutiles, soit carrément dangereux

Articles-sante > 2.Medecine-et-societe > Entrevue-80-des-medicaments-sont-soit-inutiles-soit-carrement-dangereux.314.htm


Entrevue: 80% des médicaments sont soit inutiles, soit carrément dangereux

par Ghislain Martel* 

80% des médicaments sont soit inutiles, soit carrément dangereux80% des médicaments sont soit inutiles, soit carrément dangereux

Entrevue avec le Professeur Philippe Evan qui a publié entre autres « 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux », un livre qui dénonce les abus dans l'utilisation des médicaments d'ordonnance.

Une bonne proportion des médicaments sont devenus des vecteurs de maladie, mais ils sont là pour rester, car ils constituent une source de revenus astronomiques pour l'industrie pharmaceutique. Découvrez comment l'invention de maladies, les données faussées illégalement par certains labos associés aux multinationales et la création de la peur de la maladie chez la population, comment ces facteurs strictement contrôlés ont permis aux grosses compagnies d'engranger des milliards de dollars sans procurer de réelles améliorations de la santé pour la plupart des maladies.



Quelques exemples de fraudes et manigances des labos pharmaceutiques:

  • La fraude du cholestérol. Le cholestérol ne serait absolument pas en cause dans la maladie cardiaque, mais fait vendre des statines par milliards;
  • Les maladies psychiatriques inventées pour vendre des psychotropes;
  • surmédication: un cercle vicieux avec des effets indésirables des médicaments qui eux-mêmes enclenchent une escalade de la médication, le surtraitement et ainsi de suite, pour conduire souvent le patient vers une maladie dégénérative chronique, et parfois la mort;
  • L'industrie pharmaceutique, qui a établi sa puissance sur la base de la confiance, serait devenue la moins éthique, et aussi une des plus dangereuses de toutes les industries.

Peut-on parler du scandale du siècle ou assurément de l'une des fraudes les plus absurdement démesurées des temps modernes?

Soyez à l'écoute de ce qui se passe, les temps changent et le peuple se réveille. Ce dernier devient de plus en plus conscient qu'on lui ment et qu'on l'arnaque.

Soyez avisé(e), partagez, réagissez!

- Ghislain Martel  (+)


Aucun témoignage trouvé pour cet article

Avis important !

Advitae ne prétend pas faire le diagnostic des maladies ni ne promet ni ne garantie une meilleure santé par l'application des informations contenues sur ce site. Pour soigner un problème sérieux de santé, veuillez consulter votre médecin (nutritionniste de préférence) ou un praticien de médecine alternative reconnu. Je conseille d'avoir recours à un(e) nutritionniste ou un(e) nutrithérapeute pour toute question pointue concernant votre nutrition ou si vous prenez des médicaments.