Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
7888
>>
 
Alimentation et Nutrition
image publicite

La luzerne et la chlorophylle

Articles-sante > 1.Alimentation-et-Nutrition > La-luzerne-et-la-chlorophylle.23.htm


La luzerne et la chlorophylle

par Gisèle Frenette* 

La luzerne n’est pas une plante comme les autres. Elle présente des caractéristiques exceptionnelles. Entre autres, ses racines puisent très profondément dans le sol et y soutirent d’importants nutriments. On dit que si on pouvait étirer ses racines en ligne droite dans le sol, elles s’allongeraient jusqu’à 125 pieds et d’autres disent même 250 pieds. La luzerne est l’aliment le plus alcalin qui existe. Elle contient d’importantes quantités de calcium, de magnésium et de potassium, ce qui fait qu’elle contribue à neutraliser la tendance à l’acidification de l’organisme. Comme la maladie s’installe plus facilement dans un corps acide, voilà encore une bonne raison de prendre de la luzerne. Elle est une source riche de vitamines, de minéraux et d’enzymes. Richard Lucas, dans Nature’s Medecines, écrit que la luzerne contient 18.9% de protéines, comparativement à 16.5% dans le bœuf, 3.3% dans le lait et 13.1% dans les œufs.

On recommande la luzerne tout particulièrement aux arthritiques, aux rhumatisants et aux goutteux. La luzerne devrait faire partie de toutes les cures de désintoxication. Son puissant effet nettoyant sur les tissus de l’organisme en fait un atout précieux pour les gens qui ont besoin de se désintoxiquer en profondeur.

Troubles de santé qui peuvent profiter de la luzerne :

Ø acidification de l’organisme
Ø asthme
Ø prostatite
Ø troubles de la vessie
Ø maladies de la peau
Ø maladies virales et bactériennes
Ø intoxication
Ø anémie
Ø odeur corporelle offensante
Ø infections
Ø bronchite
Ø mauvaise haleine
Ø décalcification
Ø cholestérol élevé

La chlorophylle est le pigment vert des plantes, on y réfère souvent comme le sang des plantes. Donc quand on parle de chlorophylle, elle peut provenir de différentes plantes, comme l’orge vert ou la luzerne. La chlorophylle a des constituants très semblables à l’hémoglobine du sang humain.

Voici une liste de bénéfices à prendre de la chlorophylle quotidiennement :

Ø bon nettoyeur de l’intestin (intéressant durant une cure de nettoyage)
Ø très utile pour combattre l’anémie nutritionnelle
Ø désintoxique le foie
Ø régularise les menstruations
Ø désodorisant
Ø combat les bactéries
Ø élimine la mauvaise haleine
Ø utile en gargarisme durant un mal de gorge
Ø accélère le processus de guérison du corps
Ø renforce le système circulatoire
Ø soulage la douleur causée par l’inflammation
Ø augmente l’oxygénation de l’organisme
Ø stimule les fonctions glandulaires et des organes
Ø offre des nutriments vitaux pour le système musculaire
Ø améliore la circulation
Ø renforce le muscle du cœur

La chlorophylle est une excellente tisane qu’on peut boire chaude ou comme breuvage glacé durant la saison estivale. Voilà une autre habitude santé à prendre et une nouvelle manière d’éviter ou de diminuer le café.
- Gisèle Frenette  (+)


* Ayant cheminé en santé comme infirmière consultante en nutrition et phytothérapeute Gisèle Frenette est l'auteure de 6 livres sur le thème de la santé.



Aucun témoignage trouvé pour cet article

Avis important !

Advitae ne prétend pas faire le diagnostic des maladies ni ne promet ni ne garantie une meilleure santé par l'application des informations contenues sur ce site. Pour soigner un problème sérieux de santé, veuillez consulter votre médecin (nutritionniste de préférence) ou un praticien de médecine alternative reconnu. Je conseille d'avoir recours à un(e) nutritionniste ou un(e) nutrithérapeute pour toute question pointue concernant votre nutrition ou si vous prenez des médicaments.