Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
4878
>>
 
Médecine et société
image publicite

Le profit: une dynamique plutôt risquée pour la santé

Articles-sante > 2.Medecine-et-societe > La-sante-devrait-etre-la-norme-et-non-lexception.172.htm


La santé devrait être la norme et non l'exception

  1. Le profit: une dynamique plutôt risquée pour la santé
  2. L'échec partiel ou total de notre système
  3. Il n'y a plus personne de bien portant !
  4. La santé devrait être la norme et non l'exception
  5. Proposition pour recentrer notre système sur la santé véritable
par Ghislain Martel* 

La santé devrait être la norme et non l'exception

Et si la santé et l'énergie vitale étaient quelque chose de simple? Quelque chose de naturel?

Si c'est le cas, ce n'est rien pour encourager les multinationales du médicament ! Rendre la pleine santé ne se traduirait donc pas en sources de revenus pour elles. C'est évident.

Oui, la maladie existe et elle a toujours existé. Elle fait partie des épreuves de la vie. Mais ne devrait-elle constituer l'exception et non la règle?

Depuis le début, Advitae s'est donné comme mission de promouvoir la santé au naturel, la nutrition équilibrée et d'encourager de saines habitudes de vie. Facile à dire mais pas toujours facile à faire direz-vous?

Recentrer la pratique de la santé vers la prévention

Cependant, nous croyons sincèrement que cela est non seulement possible mais nécessaire. En effet, il existe de nombreuses sources d'information valables qui démontrent que le corps humain possède en lui tous les outils nécessaires à son équilibre et à son rétablissement, à condition de lui fournir ce dont il a besoin pour fonctionner. À quelques exceptions près où les mesures plus concrètes sont de mise, il n'est pas normalement besoin de le droguer, ni de l'amputer. Juste un ajustement des habitudes de vie, peut faire toute une différence, surtout en prévention.

Donc, si vous cherchez un peu sur Advitae.net et ailleurs, vous trouverez sur le sujet et des études de plus en plus nombreuses qui tendent à le démontrer: la santé c'est tout d'abord naturel !

En contrepartie, tout ce qui est artificiel ou imposé au corps, les solutions chimiques exogènes (que le corps ne rencontre pas dans son environnement normalement) finissent toujours par affecter le précieux équilibre des fonctions organiques et par la suite, la santé.

La majorité des professionnels de la santé sont bien intentionnés, j'en suis convaincu. Cependant, il est évident que par la manière dont le système fonctionne, un système dont la rentabilité de quelques multinationales peu scrupuleuses est directement proportionnelle au taux de maladie et de médicaments vendus, il est évident que cela favorise les mesures artificielles le plus souvent non-salutaires, souvent délétères et improductives.

(Continuez à lire pour découvrir une partie de la solution qui renverserrait la dynamique de la santé...)

 

  1. La vérité sur les médicaments. Mikkel Borch-Jacobsen
  2. Ce que votre médecin ignore de la médecine nutritionnelle pourrait vous être fatal,  Dr Ray D. Strand
  3. Attribué à Kalman Applbaum, dans le reportage "Maladies à vendre" de Anne Georget et Mikkel Borch-Jacobsen
- Ghislain Martel  (+)


Aucun témoignage trouvé pour cet article

Avis important !

Advitae ne prétend pas faire le diagnostic des maladies ni ne promet ni ne garantie une meilleure santé par l'application des informations contenues sur ce site. Pour soigner un problème sérieux de santé, veuillez consulter votre médecin (nutritionniste de préférence) ou un praticien de médecine alternative reconnu. Je conseille d'avoir recours à un(e) nutritionniste ou un(e) nutrithérapeute pour toute question pointue concernant votre nutrition ou si vous prenez des médicaments.