L'homme consomme du gras sous plusieurs variantes depuis des millénaires et c'est absolument vitale d'en absorber pour différentes fonctions. (suite...)
Doucement la salière : Notre corps requiert à peu près ½ gramme (500 mg) de sodium par jour. Néanmoins, la personne moyenne en consomme de 6 à 18 grammes (6000 (suite...)
Les médicaments: des vecteurs de destruction massivePour la flore intestinale, beaucoup de médicaments sont des tueurs ou des inhibiteurs sans discernement. (suite...)
L’arthrite est la maladie qui provoque le plus grand nombre de congé de travail en Amérique du Nord. En effet, un grand pourcentage de la population en souffre, (suite...)
(Extrait de Dites non à la douleur : l’approche naturelle, par Gisèle Frenette, Édimag 2004) Un nombre important d’études démontrent qu’une consommation excessive de sucre est liée directement ou indirectement à plusieurs troubles de santé. (suite...)
On évalue le nombre de gens souffrant d’obésité en Amérique du Nord à environ 80 millions. Pour beaucoup de ces gens, leur poids sera au centre de leurs préoccupations (suite...)
(Extrait de Dites non à la douleur : l’approche naturelle, par Gisèle Frenette, Édimag 2004) De nos jours, alors qu’un grand nombre d’approches diététiques vantent chacune leurs bénéfices, il devient difficile de savoir laquelle choisir. (suite...)
Je me souviens lorsque plus jeune nous étions stupéfaits de voir certaines personnes aux prises avec le diabète, consommer des succédanés ou des édulcorants que nous considérions à tout le moins comme bizarres! (suite...)
Combler ses besoins: les merveilles des aliments fermentésLes aliments fermentés comme le yogourt et encore mieux, le Kéfir, sont de merveilleuses (suite...)
En Amérique du Nord, l’incidence des parasites comme menace à la santé est probablement le facteur le plus négligé qui soit. Les statistiques nous parlent du haut (suite...)
(Transcription du discours de Robert Kennedy jr., mai 2019 à New York)"Quel genre de dissonance cognitive faut-il pour ne pas comprendre que cette société (suite...)
Tout le monde le sait, nous sommes confrontés à une surconsommation de sucres et à tous les problèmes qui en découlent. Le sucre (suite...)
par Ghislain Martel
Avis important !
Advitae ne prétend pas faire le diagnostic des maladies ni ne promet ni ne garantit une meilleure santé par l'application des informations contenues sur ce site. Pour soigner un problème sérieux de santé, veuillez consulter votre médecin (nutritionniste de préférence) ou un praticien de médecine alternative reconnu. Je conseille d'avoir recours à un(e) nutritionniste ou un(e) nutrithérapeute pour toute question pointue concernant votre nutrition ou si vous prenez des médicaments.