Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
3059
>>
 
Listes des publications
Advitae: Résultats de recherche avec "flore intestinale"
Accueil > Articles-sante > Flore Intestinale
Accueil > Articles-sante > Flore Intestinale

Résultats avec flore intestinale (35 élément(s) trouvé(s) )



Nutriments
L'inositol est une des vitamines B qui sont encore peu étudiées. (suite...)      
L'iode fait partie des oligo-éléments présents dans l'organisme en très petite quantité. (suite...)      
L'homme consomme du gras sous plusieurs variantes depuis des millénaires et c'est absolument vitale d'en absorber pour différentes fonctions. (suite...)      
Le paba, ou acide para-aminobenzoïque, est une vitamine apparentée au groupe des vitamines B. (suite...)      
La vitamine B12 est un nutriment assez différent des autres vitamines en ce qu'elle n'est nécessaire qu'en très petite quantité. (suite...)      
Rôles et fonctionsPlusieurs fonctions sont rattachées à la vitamine B2 aussi appelée "riboflavine". (suite...)      
La vitamine K fait partie des vitamines dites liposolubles et peut donc être stockée dans les graisses. (suite...)      


Publications (articles)
Doucement la salière : Notre corps requiert à peu près ½ gramme (500 mg) de sodium par jour. Néanmoins, la personne moyenne en consomme de 6 à 18 grammes (6000 (suite...)      
par Gisèle Frenette

Les médicaments: des vecteurs de destruction massivePour la flore intestinale, beaucoup de médicaments sont des tueurs ou des inhibiteurs sans discernement. (suite...)      
par Ghislain Martel

Certaines vitamines et certains minéraux sont importants pour la santé de la femme et sa beauté. (suite...)      
par Ghislain Martel

L’intolérance au gluten, aussi appelée la maladie coeliaque est une maladie auto-immune beaucoup plus courante qu’on le croyait. Combien (suite...)      
par Gisèle Frenette

Pour ceux qui se demandent encore si l'allaitement offre un réel bénéfice pour les enfants et les mères, par rapport aux inconvénients, (suite...)      
par Ghislain Martel

L’arthrite est la maladie qui provoque le plus grand nombre de congé de travail en Amérique du Nord. En effet, un grand pourcentage de la population en souffre, (suite...)      
par Gisèle Frenette

La curcumine est le nom donné à la molécule active tirée de l'épice curcuma (ou turmeric en anglais, ou kurkum en arabe). (suite...)      
par Ghislain Martel

S'il est vrai que certaines bactéries peuvent être néfastes, voire mortelles, les plus utiles sont vraiment bénéfiques. (suite...)      
par Ghislain Martel

"La médecine actuelle ne s'occupe pas de la santé. (suite...)      
par Ghislain Martel

Le cerveau humain contient une multitude de messagers chimiques qui lui permettent  de communiquer avec le reste du corps. (suite...)      
par Gisèle Frenette

La vitamine C est certainement la plus connue des vitamines. (suite...)      
par Gisèle Frenette

Pour bien de gens, la phrase « fatigué d’être fatigué » est très familière. (suite...)      
par Gisèle Frenette

Qui d’entre nous ne connaît pas l’expression populaire « la crise de foie »? (suite...)      
par Gisèle Frenette

(Extrait de Dites non à la douleur : l’approche naturelle, par Gisèle Frenette, Édimag 2004)  Un nombre important d’études démontrent qu’une consommation excessive de sucre est liée directement ou indirectement à plusieurs troubles de santé. (suite...)      
par Gisèle Frenette

On évalue le nombre de gens souffrant d’obésité en Amérique du Nord à environ 80 millions. Pour beaucoup de ces gens, leur poids sera au centre de leurs préoccupations (suite...)      
par Gisèle Frenette

Le syndrome du côlon irritable affecte environ une personne sur cinq à des degrés différents; ce pourcentage très élevé (suite...)      
par Gisèle Frenette

Les sources d'eau potable les plus communesDans les pays industrialisés, on retrouve une pléiade de types d'eaux de consommation. (suite...)      
par Ghislain Martel

(Extrait de Dites non à la douleur : l’approche naturelle, par Gisèle Frenette, Édimag 2004) De nos jours, alors qu’un grand nombre d’approches diététiques vantent chacune leurs bénéfices, il devient difficile de savoir laquelle choisir. (suite...)      
par Gisèle Frenette

Je me souviens lorsque plus jeune nous étions stupéfaits de voir certaines personnes aux prises avec le diabète, consommer des succédanés ou des édulcorants que nous considérions à tout le moins comme bizarres! (suite...)      
par Ghislain Martel

Combler ses besoins: les merveilles des aliments fermentésLes aliments fermentés comme le yogourt et encore mieux, le Kéfir, sont de merveilleuses (suite...)      
par Ghislain Martel

En Amérique du Nord, l’incidence des parasites comme menace à la santé est probablement le facteur le plus négligé qui soit. Les statistiques nous parlent du haut (suite...)      
par Gisèle Frenette

De nos jours, avec l’usage routine d’antibiotiques, l’abus d’autres médicaments, l’eau et la viande souvent de qualité (suite...)      
par Gisèle Frenette

On estime que 20% de la population est aux prises avec des varices. (suite...)      
par Gisèle Frenette

Les vitamines du groupe B sont absolument essentielles à la santé. (suite...)      
par Gisèle Frenette

L’aloès, plante facile à cultiver en pot, soulage les petites brûlures et les coups de soleil rapidement.  Il suffit de couper une (suite...)      
par Gisèle Frenette

La glutamine, aussi connue sous le nom de L-glutamine, est l’acide aminé le plus abondant dans l’organisme. (suite...)      
par Gisèle Frenette

Plusieurs personnes, des parents surtout, se demandent ou s'informent en toute légitimité sur la vaccination des nouveaux-nés. (suite...)      
par Ghislain Martel

Tout le monde le sait, nous sommes confrontés à une surconsommation de sucres et à tous les problèmes qui en découlent. Le sucre (suite...)      
par Ghislain Martel


image publicite

Avis important !

Advitae ne prétend pas faire le diagnostic des maladies ni ne promet ni ne garantie une meilleure santé par l'application des informations contenues sur ce site. Pour soigner un problème sérieux de santé, veuillez consulter votre médecin (nutritionniste de préférence) ou un praticien de médecine alternative reconnu. Je conseille d'avoir recours à un(e) nutritionniste ou un(e) nutrithérapeute pour toute question pointue concernant votre nutrition ou si vous prenez des médicaments.