Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
5354
>>
 
Listes des publications
Advitae: Résultats de recherche avec "chronique"
Accueil > Articles-sante > Chronique
Accueil > Articles-sante > Chronique

Résultats avec chronique (46 élément(s) trouvé(s) )



Nutriments
La fonction première, et la mieux connue, du fer est son implication dans la formation des globules rouges du sang. (suite...)      
Le phosphore est un élément chimique, un minérai que l'on retrouve en quantité dans l'organisme. (suite...)      
L'importance du sélénium a longtemps été négligée. (suite...)      
Rôles et fonctionsLa vitamine A est reconnue pour son action sur la vue. (suite...)      


Publications (articles)
Le vaccin contre le grippe serait plus dangereux que la grippe elle-même. (suite...)      
par Ghislain Martel

Doucement la salière : Notre corps requiert à peu près ½ gramme (500 mg) de sodium par jour. Néanmoins, la personne moyenne en consomme de 6 à 18 grammes (6000 (suite...)      
par Gisèle Frenette

Selon certaines études, la plupart de malades souffrant de cancer ou de toute autre maladie dégénérative chronique ont une déficience en vitamine C. (suite...)      
par Ghislain Martel

Comme il serait rassurant de disposer d'une substance naturelle et bénéfique au corps et qui régulerait pour nous la circulation sanguine en contrôlant les dépôts graisseux qui bouchent les artères. (suite...)      
par Ghislain Martel

Depuis des années déjà, le système d'éducation a changé, les bases ancestrales et éprouvées de l'apprentissage (suite...)      
par Ghislain Martel

Entretien: L'immunisation est un phénomène réel, complexe mais la vaccination n'y contribue pas (Cette publication est la traduction (suite...)      
par Ghislain Martel

80% des médicaments sont soit inutiles, soit carrément dangereuxEntrevue avec le Professeur Philippe Evan qui a publié entre autres « 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux », un livre qui dénonce les abus dans l'utilisation des médicaments d'ordonnance. (suite...)      
par Ghislain Martel

En conclusionComme il le mentionne lui-même dans son livre, les médecins ne sont pas nécessairement formés en nutrition et donc, habilités à comprendre l'importance des nutriments dans la santé. (suite...)      
par Ghislain Martel

La fibromyalgie, de plus en plus commune aujourd'hui, est un bon exemple de dégénérescence du système immunitaire. (suite...)      
par Ghislain Martel

Alors que l’on fait grand cas de la ménopause chez la femme, on semble ignorer que l’homme vit lui aussi un changement hormonal important dont (suite...)      
par Gisèle Frenette

L’arthrite est la maladie qui provoque le plus grand nombre de congé de travail en Amérique du Nord. En effet, un grand pourcentage de la population en souffre, (suite...)      
par Gisèle Frenette

« L’attitude résignée des patients d’aujourd’hui me trouble. (suite...)      
par Ghislain Martel

Nicole avait 23 ans quand elle a cessé de prendre la pilule anovulante dans le but de fonder une famille. (suite...)      
par Gisèle Frenette

« La méconnaissance réelle par la majorité des médecins conventionnels de la nutrithérapie et des médecines douces pourrait expliquer à elle seule cet état actuel de maladies dégénératives chroniques et de maladies autoimmunes en pleine croissance dans les pays industrialisés. (suite...)      
par Ghislain Martel

Tout le monde connaît la douleur sous une forme quelconque, un jour ou l’autre. La douleur est un système d’alarme essentiel qui nous avise (suite...)      
par Gisèle Frenette

Depuis environ un an, Samantha se sent de plus en plus fatiguée et nerveuse; elle dort mal et sa bonne humeur semble s’être envolée pour (suite...)      
par Gisèle Frenette

(Extrait de Dites non à la douleur : l’approche naturelle, par Gisèle Frenette, Édimag 2004)Depuis des siècles, l’homme de toutes les cultures compte sur les puissantes vertus curatives des plantes pour soulager et guérir ses souffrances. (suite...)      
par Gisèle Frenette

«Rien ne me rend plus heureux que de savoir en bonne santé et libres de dépendances chimiques les gens qui me sont chers. (suite...)      
par Ghislain Martel

Pour bien de gens, la phrase « fatigué d’être fatigué » est très familière. (suite...)      
par Gisèle Frenette

« Le corps reste le meilleur moyen de défense face aux maladies dégénératives chroniques, et non les médicaments que les médecins peuvent prescrire »- Ray D. (suite...)      
par Ghislain Martel

Le désordre affectif saisonnier (DAS) ou SAD en anglais est une condition qui affecte les gens vivant dans l'hémisphère nord, lorsque les (suite...)      
par Gisèle Frenette

On n'en parle pas souvent ni suffisamment, mais il est important de rappeler qu'une déficience en ce nutriment ne serait-ce que sporadique ou temporaire, (suite...)      
par Ghislain Martel

Le phénomène de l'oxydationChaque jour que nous vivons implique que nous respirons. (suite...)      
par Ghislain Martel

(Extrait de Dites non à la douleur : l’approche naturelle, par Gisèle Frenette, Édimag 2004)  Un nombre important d’études démontrent qu’une consommation excessive de sucre est liée directement ou indirectement à plusieurs troubles de santé. (suite...)      
par Gisèle Frenette

Qu’est-ce que l’inflammation?L’inflammation apparaît dans le corps humain lorsque les tissus sont irrités. Par exemple, suite à (suite...)      
par Gisèle Frenette

On sait maintenant qu’un dysfonctionnement du système digestif est souvent à l’origine de troubles de santé. (suite...)      
par Gisèle Frenette

Le verdict est sorti, sans équivoque, les fruits et légumes que nous consommons quotidiennement sont plus contaminés que jamais par toutes sortes de produits chimiques. (suite...)      
par Ghislain Martel

En Amérique du Nord, l’incidence des parasites comme menace à la santé est probablement le facteur le plus négligé qui soit. Les statistiques nous parlent du haut (suite...)      
par Gisèle Frenette

Saviez-vous que le premier signe d’un trouble cardiaque est souvent un infarctus (attaque de coeur) fatal. En effet, il ne faut jamais prendre son corps pour (suite...)      
par Gisèle Frenette

"Les médias ne représentent qu’une toute petite partie de la vaste machine de propagande. (suite...)      
par Ghislain Martel

Liens potentiels ou démontrés entre la vaccination et quelques pathologies. (suite...)      
par Ghislain Martel

Produits naturels, nutriments essentiels, suppléments nutritionnels, médicaments standardisés, comment s'y retrouver? (suite...)      
par Ghislain Martel

On dit souvent que le plus grand défi de vivre avec une maladie chronique est de vivre avec les autres. (suite...)      
par Gisèle Frenette

(Transcription du discours de Robert Kennedy jr., mai 2019 à New York)"Quel genre de dissonance cognitive faut-il pour ne pas comprendre que cette société (suite...)      
par Ghislain Martel

L’aloès, plante facile à cultiver en pot, soulage les petites brûlures et les coups de soleil rapidement.  Il suffit de couper une (suite...)      
par Gisèle Frenette

Les ongles sont une source d’information surprenante sur la personne. (suite...)      
par Gisèle Frenette

Les solutions naturelles existentTout d'abord, comme l'a démontré le Dr Strand avec ses patients, il faut éviter de prescrire à (suite...)      
par Ghislain Martel

On le sait, le stress chronique est néfaste à la santé, mais pourtant, il est tout à fait inutile de penser à vivre sans stress, (suite...)      
par Gisèle Frenette

Vous êtes-vous déjà regardé dans le miroir lorsque vous traversez une période particulièrement stressante? Avez-vous observé (suite...)      
par Gisèle Frenette

Le diagnostic de la dépression prend évidemment de l'ampleur aujourd'hui en occident. (suite...)      
par Ghislain Martel

LA VACCINATION EST-ELLE EN VOIE DE DISPARITION?Voici ma prédiction: malgré les campagnes de plus en plus agressives de la part des autorités (suite...)      
par Ghislain Martel



Répertoire
Je m'appelle Jérôme Cazerolles, je suis Ostéopathe D. (suite...)      

image publicite

Avis important !

Advitae ne prétend pas faire le diagnostic des maladies ni ne promet ni ne garantis une meilleure santé par l'application des informations contenues sur ce site. Pour soigner un problème sérieux de santé, veuillez consulter votre médecin (nutritionniste de préférence) ou un praticien de médecine alternative reconnu. Je conseille d'avoir recours à un(e) nutritionniste ou un(e) nutrithérapeute pour toute question pointue concernant votre nutrition ou si vous prenez des médicaments.