Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
2575
>>
 
Listes des publications
Advitae: Résultats de recherche avec "cerveau"
Accueil > Articles-sante > Cerveau

Résultats avec cerveau (51 élément(s) trouvé(s) )



Nutriments
Le Bore fait partie des oligo-éléments qui sont reconnus depuis longtemps pour leur implication dans la santé des plantes, mais la découverte de son importance et son utilité pour les humains remonte aux années 80. (suite...)      
La choline et son associé, l'inositol, fait partie du groupe des vitamines B que l'on retrouve en bonne quantité dans la lécithine de soja et en moindre dans le jaune d'oeuf et dans les céréales non-raffinées. (suite...)      
L'inositol est une des vitamines B qui sont encore peu étudiées. (suite...)      
L'iode fait partie des oligo-éléments présents dans l'organisme en très petite quantité. (suite...)      
Parmi les nutriments les plus négligés dans l'alimentation, il y a les acides gras essentiels, aussi dénommés acides gras polyinsaturés ou oméga-3 et oméga-6. (suite...)      
Rôles et fonctionsLe sodium est un des trois électrolytes majeurs du corps humain. (suite...)      
Voilà, de toute évidence, un groupe de nutriments qui a bien mauvaise presse. (suite...)      
Le zinc fait partie de ses oligo-éléments qui agissent sur plusieurs fonctions plus spécifiques du corps. (suite...)      


Publications (articles)
10 faits que vous ne connaissiez pas à propos des électrochocs (ECT) ECT réfère à "ElectroConvulsive Therapy" qui peut être traduit par "Thérapie par Convulsion Électrique". (suite...)      
par Ghislain Martel

13 faits troublants que vous ignoriez sur la polio, et sur le vaccin anti-poliomyélite(Tiré et traduit d'une publication Facebook - voir référence (suite...)      
par Ghislain Martel

Le vaccin contre le grippe serait plus dangereux que la grippe elle-même. (suite...)      
par Ghislain Martel

Nos enfants sont-ils rendus tous fous? (suite...)      
par Ghislain Martel

L'aspartame, un édulcorant artificiel, est une molécule toxique qui n'aurait jamais dû être autorisée. (suite...)      
par Ghislain Martel

Les inconvénients de l’été : Avez-vous des problèmes avec les moustiques? (suite...)      
par Gisèle Frenette

Le mois dernier, le 27 décembre 2016, l'actrice internationale Carrie Fisher connue en particulier pour son rôle de Leia dans la Guerre des étoiles (suite...)      
par Ghislain Martel

« Il y a, d’un côté, la parole sacro-sainte du GIEC, les affirmations répétées tant de fois qu’elles en sont devenues des vérités incontestées et non contestables, peu importe leur véracité scientifique, les mantras des ONG environnementales qui ont tout à y gagner et le lavage de cerveau constant de la population depuis la plus tendre enfance. (suite...)      
par Ghislain Martel

Des solutions alternatives simples, efficaces et humainesVotre enfant ne performe pas à l'école, il semble inquiet, excité ou déprimé? (suite...)      
par Ghislain Martel

Selon une analyse statistique des donnée d'une étude de l'institut Koch Allemande sur la santé des enfants, la totalité des données (suite...)      
par Ghislain Martel

Jusqu'à maintenant tout était simple et direct: contre le cholestérol, il y avait les statines. (suite...)      
par Ghislain Martel

Comme il serait rassurant de disposer d'une substance naturelle et bénéfique au corps et qui régulerait pour nous la circulation sanguine en contrôlant les dépôts graisseux qui bouchent les artères. (suite...)      
par Ghislain Martel

Entretien: L'immunisation est un phénomène réel, complexe mais la vaccination n'y contribue pas (Cette publication est la traduction (suite...)      
par Ghislain Martel

Le cancer est connu depuis plus de cent ans mais il n'a jamais cessé de croître. (suite...)      
par Ghislain Martel

"Lorsque en 1971, le président Nixon déclare la guerre contre le cancer, 1 personne sur 30 était touchée. (suite...)      
par Ghislain Martel

« Il ne fait aucun doute que les vaccins contre la grippe peuvent conduire à la maladie d’Alzheimer, parce que beaucoup de vaccins contre la grippe sont conservés avec le mercure et c’est une toxine connue du cerveau. (suite...)      
par Ghislain Martel

Inventer des maladies pour mieux vendre des médicamentsIl existe une manière simple et gratuite de trouver une "maladie" infantile ou d'adulte, en tout cas pour le psychiatre! (suite...)      
par Ghislain Martel

Avec l'industrialisation qui a atteint son apogée, on entend de plus en plus parler de problèmes de pollution concernant nos cours d'eau. Les (suite...)      
par Ghislain Martel

"Chercher la conscience dans le cerveau, c’est comme chercher l’annonceur dans le poste de radio. (suite...)      
par Ghislain Martel

"Tenter de trouver la conscience dans le cerveau, c'est comme tenter de découvrir l'annonceur dans le poste de radio" – Nassim (suite...)      
par Ghislain Martel

Tout le monde connaît la douleur sous une forme quelconque, un jour ou l’autre. La douleur est un système d’alarme essentiel qui nous avise (suite...)      
par Gisèle Frenette

Depuis environ un an, Samantha se sent de plus en plus fatiguée et nerveuse; elle dort mal et sa bonne humeur semble s’être envolée pour (suite...)      
par Gisèle Frenette

Convertir des gens bien portants en malades qui s'ignorent, puis en patientsNon satisfaits d'imposer leurs solutions dangereuses à leurs patients déjà malades, certaines multinationales pharmacologiques n'hésitent pas à tenter d'élargir leur clientèle potentielle en incluant le plus de monde possible. (suite...)      
par Ghislain Martel

La mort d'un bébé 2 mois après son injection vaccinale de routine ranime le débat sur l'innocuité des vaccins et les risques cachés des vaccins(Ce texte est tiré et traduit librement à partir d'une publication sur www. (suite...)      
par Ghislain Martel

Le cerveau humain contient une multitude de messagers chimiques qui lui permettent  de communiquer avec le reste du corps. (suite...)      
par Gisèle Frenette

Pourquoi le système médical conventionnel occidental ne peut pas faire la promotion des solutions de santé naturelles? (suite...)      
par Ghislain Martel

Le désordre affectif saisonnier (DAS) ou SAD en anglais est une condition qui affecte les gens vivant dans l'hémisphère nord, lorsque les (suite...)      
par Gisèle Frenette

« Le fluor augmente l’absorption de l’aluminium; Et où s’en va l’aluminium? Dans le cerveau. Quel métal se retrouve (suite...)      
par Ghislain Martel

On n'en parle pas souvent ni suffisamment, mais il est important de rappeler qu'une déficience en ce nutriment ne serait-ce que sporadique ou temporaire, (suite...)      
par Ghislain Martel

Le système immunitaire est un ensemble de cellules qui a pour rôle de défendre l’organisme des infections. (suite...)      
par Gisèle Frenette

Les confessions d'une ex-représentante de BIG PHARMA publiées dans un livre-choc dénoncent les pratiques frauduleuses des multinationales pour camoufler les effets secondaires et permettre la vente accrue de médicaments. (suite...)      
par Ghislain Martel

« Un grand nombre de psychiatres sont malhonnêtes quand je les vois prescrire des drogues à leurs patients, alors qu'ils savent très bien qu'ils causent des dommages au cerveau. (suite...)      
par Ghislain Martel

Notre état de santé est intimement lié à l’air que nous respirons, à la nourriture que nous mangeons et à l’eau que nous buvons. (suite...)      
par Gisèle Frenette

Les vaccinations de routines sont dangereuses. (suite...)      
par Ghislain Martel

« Au cours de mes recherches approfondies et de mon travail au fil des années, j'ai découvert que les vaccins entraînaient une altération du flux sanguin (ischémie) du cerveau et du corps, allant du silence clinique à la mort. (suite...)      
par Ghislain Martel

La propagande pro-pharmaceutique et médicale se poursuit même sur Facebook. (suite...)      
par Ghislain Martel

« Nous disposons maintenant de preuves scientifiques claires et reproductibles que le premier vaccin administré à la plupart des nouveau-nés américains provoque des dommages au cerveau. (suite...)      
par Ghislain Martel

L'idéal du "Nouvel Ordre Mondial": des individus sans personnalités dépourvus de volonté, d'esprit critique, de sens (suite...)      
par Ghislain Martel

En 2011, les statistiques comptaient 5,4 millions de personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer aux États-Unis seulement. On prédit qu’elle (suite...)      
par Gisèle Frenette

Vous êtes-vous déjà regardé dans le miroir lorsque vous traversez une période particulièrement stressante? Avez-vous observé (suite...)      
par Gisèle Frenette

Le diagnostic de la dépression prend évidemment de l'ampleur aujourd'hui en occident. (suite...)      
par Ghislain Martel

Si j'en parle ici, c'est que la politique au sujet des mesures de santé est très proche de celle de nos cousins européens et ce dilemme nous concerne aussi au Québec. (suite...)      
par Ghislain Martel

 "Les gens qui se laissent abuser par le mensonge sont plus dangereux que ceux qui mentent ; et ceux qui se laissent corrompre sont plus misérables que les corrupteurs. (suite...)      
par Ghislain Martel


image publicite

Avis important !

Advitae ne prétend pas faire le diagnostic des maladies ni ne promet ni ne garantie une meilleure santé par l'application des informations contenues sur ce site. Pour soigner un problème sérieux de santé, veuillez consulter votre médecin (nutritionniste de préférence) ou un praticien de médecine alternative reconnu. Je conseille d'avoir recours à un(e) nutritionniste ou un(e) nutrithérapeute pour toute question pointue concernant votre nutrition ou si vous prenez des médicaments.