Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
3250
>>
 
Listes des publications
Advitae: Résultats de recherche avec "epa"

Résultats avec epa (45 élément(s) trouvé(s) )



Nutriments
La fonction première, et la mieux connue, du fer est son implication dans la formation des globules rouges du sang. (suite...)      
L'iode fait partie des oligo-éléments présents dans l'organisme en très petite quantité. (suite...)      
L'homme consomme du gras sous plusieurs variantes depuis des millénaires et c'est absolument vitale d'en absorber pour différentes fonctions. (suite...)      
Ce groupe de nutriments majeurs est on ne peut plus diversifié tout en étant indubitablement lié à toute vie. (suite...)      
Rôles et fonctionsLe sodium est un des trois électrolytes majeurs du corps humain. (suite...)      
Voilà, de toute évidence, un groupe de nutriments qui a bien mauvaise presse. (suite...)      
Rôles et fonctionsPlusieurs fonctions sont rattachées à la vitamine B2 aussi appelée "riboflavine". (suite...)      
Rôles et fonctionsLa niacine, aussi appelée vitamine B3, est un nutriment des plus fascinants par son implication dans des processus aussi extrèmes que les fonctions cérébrales et la protection de la peau. (suite...)      
La vitamine B8 ou biotine est un coenzyme qui participe au métabolisme des glucides, de certains acides aminés et des acides gras. (suite...)      
DescriptionLa vitamine B9, comme toutes les vitamines du groupe B, est hydrosoluble. (suite...)      


Publications (articles)
À un discours provaccin unilatéral dans les médias, se présente une certaine réponse d'opposition, des "anticonformistes antivaccins" qui proclament que l'information n'est pas claire et la vérité n'est pas fournie. (suite...)      
par Ghislain Martel

Le terme cholestérol semble avoir tellement mauvaise presse aujourd'hui qu'on se demande mais quel est donc cet intru indésirable? (suite...)      
par Ghislain Martel

On ne sait trop quand exactement, mais la question de bien se nourrir est devenue d’une complexité étonnante. (suite...)      
par Gisèle Frenette

Doucement la salière : Notre corps requiert à peu près ½ gramme (500 mg) de sodium par jour. Néanmoins, la personne moyenne en consomme de 6 à 18 grammes (6000 (suite...)      
par Gisèle Frenette

Chaque vaccin provoque des dommages ! (suite...)      
par Ghislain Martel

"Créer une idéologie à partir du dioxyde de carbone (CO2) est un non-sens dangereux… L’alarmisme actuel sur le changement (suite...)      
par Ghislain Martel

Une étude américaine sur le rôle du petit-déjeuner et son effet sur l'appétit et la tendance à l'embonpoint des (suite...)      
par Ghislain Martel

Des solutions alternatives simples, efficaces et humainesVotre enfant ne performe pas à l'école, il semble inquiet, excité ou déprimé? (suite...)      
par Ghislain Martel

Comme il serait rassurant de disposer d'une substance naturelle et bénéfique au corps et qui régulerait pour nous la circulation sanguine en contrôlant les dépôts graisseux qui bouchent les artères. (suite...)      
par Ghislain Martel

Histoire et valorisation ancestraleIl est difficile de dire avec certitude à quand remonte la pratique de l'acupuncture. (suite...)      
par Ghislain Martel

"On véhicule dans les médias, des deux côtés de la barrière, tellement de faussetés qu'il faut tenter de tout voir afin de séparer le grain de l'ivraie, pour pouvoir dégager des conclusions plausibles, comme dans un interrogatoire croisé des témoins en cour de justice. (suite...)      
par Ghislain Martel

Pour ceux qui se demandent encore si l'allaitement offre un réel bénéfice pour les enfants et les mères, par rapport aux inconvénients, (suite...)      
par Ghislain Martel

L’arthrite est la maladie qui provoque le plus grand nombre de congé de travail en Amérique du Nord. En effet, un grand pourcentage de la population en souffre, (suite...)      
par Gisèle Frenette

L’ostéoporose est une maladie causée par la perte du calcium des os. (suite...)      
par Gisèle Frenette

La santé devrait être la norme et non l'exceptionEt si la santé et l'énergie vitale étaient quelque chose de simple? (suite...)      
par Ghislain Martel

La « santé holistique » est un terme qui inquiète plus d’une personne. (suite...)      
par Gisèle Frenette

Pourquoi le système médical conventionnel occidental ne peut pas faire la promotion des solutions de santé naturelles? (suite...)      
par Ghislain Martel

Qui d’entre nous ne connaît pas l’expression populaire « la crise de foie »? (suite...)      
par Gisèle Frenette

Le lait de vache a constitué un aliment extrêmement important pendant des siècles dans diverses sociétés pré-industrielles. (suite...)      
par Ghislain Martel

Notre corps nous indique souvent qu’il n’est pas au meilleur de sa forme. (suite...)      
par Gisèle Frenette

(Extrait de Dites non à la douleur : l’approche naturelle, par Gisèle Frenette, Édimag 2004)  Un nombre important d’études démontrent qu’une consommation excessive de sucre est liée directement ou indirectement à plusieurs troubles de santé. (suite...)      
par Gisèle Frenette

On évalue le nombre de gens souffrant d’obésité en Amérique du Nord à environ 80 millions. Pour beaucoup de ces gens, leur poids sera au centre de leurs préoccupations (suite...)      
par Gisèle Frenette

(Extrait de Dites non à la douleur : l’approche naturelle, par Gisèle Frenette, Édimag 2004) De nos jours, alors qu’un grand nombre d’approches diététiques vantent chacune leurs bénéfices, il devient difficile de savoir laquelle choisir. (suite...)      
par Gisèle Frenette

Je me souviens lorsque plus jeune nous étions stupéfaits de voir certaines personnes aux prises avec le diabète, consommer des succédanés ou des édulcorants que nous considérions à tout le moins comme bizarres! (suite...)      
par Ghislain Martel

On sait maintenant qu’un dysfonctionnement du système digestif est souvent à l’origine de troubles de santé. (suite...)      
par Gisèle Frenette

En Amérique du Nord, l’incidence des parasites comme menace à la santé est probablement le facteur le plus négligé qui soit. Les statistiques nous parlent du haut (suite...)      
par Gisèle Frenette

Les causes aussi sont contemporainesComme pour toutes les maladies dégénératives, plusieurs facteurs de la vie moderne sont susceptibles d'augmenter (suite...)      
par Ghislain Martel

Notre état de santé est intimement lié à l’air que nous respirons, à la nourriture que nous mangeons et à l’eau que nous buvons. (suite...)      
par Gisèle Frenette

"Tout le monde devrait le savoir, la plupart de la recherche sur le Cancer est une Fraude. (suite...)      
par Ghislain Martel

"Les médias ne représentent qu’une toute petite partie de la vaste machine de propagande. (suite...)      
par Ghislain Martel

On estime que 20% de la population est aux prises avec des varices. (suite...)      
par Gisèle Frenette

Les vitamines du groupe B sont absolument essentielles à la santé. (suite...)      
par Gisèle Frenette

Produits de la modernité, les aliments raffinés privés d'une partie de leur constituants, sont devenus une source de problèmes de santé se reflétant dans l'augmentation de l'embonpoint, de l'obésité, des maladies dégénératives telles que le diabète et la maladie de Crohn. (suite...)      
par Ghislain Martel



Répertoire
Une approche de méditation et de thérapie énergétique qui permet la libération des mémoires cellulaires qui limitent notre épanouissement et qui sont la source de la plupart de nos maladies et maux physiques. (suite...)      
Thérapies en hypnose ericksonienne, suivi et protocole de mise en valeur de vos ressources grâce au coahing et à la psychologie positive, praticienne en médecine ayurvédique (bilans, suivi nutritionnel, rééquilibrage du corps. (suite...)      

image publicite

Avis important !

Advitae ne prétend pas faire le diagnostic des maladies ni ne promet ni ne garantie une meilleure santé par l'application des informations contenues sur ce site. Pour soigner un problème sérieux de santé, veuillez consulter votre médecin (nutritionniste de préférence) ou un praticien de médecine alternative reconnu. Je conseille d'avoir recours à un(e) nutritionniste ou un(e) nutrithérapeute pour toute question pointue concernant votre nutrition ou si vous prenez des médicaments.